Cela fait longtemps que je ne vous avais pas montré ma jungle urbaine, mais récemment 3 petites nouvelles ont rejoint la colonie, et je ne pouvais pas, décemment, ne pas vous les présenter. Tout d’abord une calathea orbifolia, aux magnifiques feuilles vertes grandes comme des assiettes. Et puis, cette semaine, deux autres pour mettre dans le panier long au premier plan : une alocasia cucullata dite « main de Bouddha » et un ficus elastica Belize, aux jolies feuilles roses. Cet été, j’avais aussi récupéré un aloes maculé.
Quant aux autres, elles poussent bien : mon alocasia amazonica qui me donnait du souci parce que je n’arrivais pas à avoir plus de quatre feuilles en même temps en a désormais six, les piléa poussent du tonnerre, le pothos aussi et la bouture que j’ai mise dans mon bureau semble vraiment très heureuse. Quant à la sansevieria, je pense que je vais essayer de la bouturer sous peu. La seule à me donner du souci c’est la calathea roseopicta, qui je pense avait trop de soleil, mais j’espère bien qu’elle va se reprendre !
Et tout ce petit monde, je trouve, donne vraiment une touche très agréable à mon appartement : ça le rend encore plus accueillant !
Elles sont magnifiques tes plantes Caroline bonne fin de semaine.
J’aimeJ’aime
Merci, bonne fin de semaine !
J’aimeJ’aime
Quelle jolie jungle ! 🙂
C’est fou ce que cela change l’atmosphère d’un lieu. Je constitue la mienne petit à petit dans mon nouveau chez moi et chaque nouvelle arrivée me remplit de joie.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est un vrai plaisir !
J’aimeJ’aime
Joli jardin intérieur !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime