Cette semaine encore, je vous propose une petite recette estivale au bon goût d’Italie, histoire de voyager gustativement : des crostone, que l’on pourrait traduire par « tartines croustillantes », parfait pour le dimanche soir (ou n’importe quel autre moment).
Pour deux personnes
Qu’est-ce qu’il nous faut ?
– 2 tranches de pain épaisses
– 200g de tomates cerises
– 2 tranches fines de scamorza
– de l’huile d’olive
– du vinaigre balsamique
– de quoi faire du pesto (j’en ai fait une quantité supérieure aux besoins du plat pour pouvoir le congeler) : quelques feuilles de basilic, 50g de parmesan râpé, 8cs d’huile d’olive, 50g de pignons de pin, 1 gousse d’ail)
– Du sel et du poivre
Comment on fait ?
– Dans un four préchauffé à 200°, placer les tomates sur un plateau huilé, assaisonnées de sel et de poivre et d’un trait de vinaigre balsamique ; rôtir pendant environ 15minutes, en les surveillant
– Confectionner le pesto : mixer le basilic, l’ail et les pignons ; ajouter le parmesan et l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre, et mixer jusqu’à la consistance voulue.
– Faire griller le pain, au four ou au grille-pain
– Juste avant de servir, déposer le fromage sur le pain grillé et le placer brièvement sous le gril jusqu’à ce qu’il fonde.
– Ajouter les tomates cerises rôties sur le dessus, ainsi qu’une petite cuillère de pesto
– Vous pouvez servir avec une petite salade : c’est délicieux

Une vraie délice, j’aime beaucoup la cuisine italienne.
Bon dimanche
Gros bisous
Rosa
J’aimeJ’aime
Bisous !
J’aimeJ’aime
J’adore les tartines, je suis conquise d’avance ! Bon dimanche. 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Je suis fan des tartines !
Bonne soirée. 😘
J’aimeJ’aime
C’est simple et bon !
J’aimeAimé par 1 personne
miam ! mais… c’est quoi le scarmorza ?
J’aimeJ’aime
La scamorza, c’est un fromage fumé, c’est très bon !
J’aimeJ’aime
Ça ne peut que plaire ! on prolonge l’été avec cette assiette !
J’aimeJ’aime
Mais oui !
J’aimeJ’aime