instantanés

Instantané : la Pleine Lune et Vénus

Vénus et la Pleine Lune

J’aime vraiment beaucoup cette photo. Pas seulement pour son esthétique, même si, évidemment, je l’aime aussi pour ça : ce soir-là, le ciel était couvert (enfin ce soir-là : on se comprend) mais il s’est légèrement dégagé pour que la Lune apparaisse derrière un halo de nuages, pile au-dessus de ce magnifique immeuble que je vois depuis mon balcon. Et, un peu plus haut, Vénus est, par enchantement, elle aussi dégagée.

Et là est l’autre raison pour laquelle j’aime beaucoup cette photo : les deux astres qui me guident en ce moment, m’éclairant ensemble. J’ai beaucoup observé les étoiles cet été (enfin, quand c’était possible) et appris à reconnaître certaines constellations. Je trouve que cette activité contemplative me va bien, qu’elle est très poétique et qu’elle complète bien mon apprentissage de l’astrologie. Et Vénus, c’est surprenant mais en temps normal, je ne la vois pas si souvent, alors que cet été, j’ai l’impression qu’elle était toujours là quand je regardais le ciel.

Alors, je trouve que c’est un joli signe…

Edit : on me signale en commentaire (merci Cyril) que ce n’est pas Vénus mais Jupiter, ce qui ne change rien à l’esthétique de ma photo mais un peu son sens (même si j’aime beaucoup les énergies jupitériennes… si ça se trouve Jupiter m’appelle pour que je travaille avec elle au lieu de toujours me concentrer sur Vénus, Neptune et Uranus !)

3 comments on “Instantané : la Pleine Lune et Vénus

  1. Très jolie photo ! Par contre il me semble que ce soit Jupiter et pas Venus. C’est astronomiquement impossible de voir dans le ciel Venus de lever en conjonction avec la pleine lune.

    http://www.astrosurf.com/ephem/

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :