Intentions et projets pour la rentrée

Workspace

Je ne vous ai pas raconté un des déplaisirs de mon été : le décès de mon ordinateur. En deux phases. La première s’est produite un soir, fin juillet : il s’est soudainement éteint, pof, et a refusé de se rallumer. Ecran bleu. J’ai essayé tout ce qui était en mon maigre pouvoir : mode sans échec, réinitialisation, quelques manipulations trouvées sur des forums, mais il n’a rien voulu entendre. Me voilà donc à chercher un réparateur d’urgence, et fort heureusement j’ai réussi à en trouver un vraiment sympathique et compétent, qui a réussi à le réanimer, mais m’a annoncé que mon disque dur était en train de mourir, qu’il avait des zones mortes et que bon, à terme… Ravie j’étais, vous imaginez. Sauf que le terme ne s’est pas fait attendre, et la semaine dernière, impossible de faire fonctionner Chrome : j’imagine que la zone était morte à son tour. Alors on ne va pas entrer dans les détails (ni les débats), mais Chrome m’est indispensable et puis, comme c’était mauvais signe, j’ai décidé de ne pas attendre et de m’acheter un nouvel ordinateur séance tenante, comme ça j’aurais le temps de bien tout paramétrer avant la rentrée (et puis je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d’ordinateur : j’avais ressorti mon EEPC mais sincèrement, pendant quelques jours, je n’ai rien fait). Bref : cette introduction un peu longue pour vous expliquer mon absence de la semaine (le temps que je le reçoive et l’installe) qui, au vu du dernier article a plus en inquiéter quelques uns. Bon, la marée est toujours basse mais on va faire comme si. Et donc, armée de mon nouvel outil d’écriture et de travail, me voilà lancée dans la liste de mes projets et intentions pour cette nouvelle année.

1. Le plus gros morceau est bien sûr de créer mon entreprise, afin de pouvoir mettre en ligne mes « livrets d’activités poétiques » (c’est leur nouveau nom). J’espère pouvoir faire ça courant octobre. J’avais prévu plus tôt, mais comme Mercure sera rétrograde, je préfère éviter. Donc il faut que je calcule une nouvelle date.

2. Dans le même contexte, il faut que je finalise mon oracle, d’autant plus vite que je commence petit à petit à en canaliser un autre. Nul doute qu’avec mon nouvel ordinateur, ne pas avoir Inkscape qui plante toutes les deux minutes sera une aide précieuse (oui, il y avait des signes avant-coureurs).

3. Plus modestement, j’aimerais repartir sur une habitude que j’ai laissée tomber l’année dernière pour des raisons de masque obligatoire partout tout le temps et que donc ça n’avait aucun intérêt : la promenade du dimanche, une des règles de Julia Cameron. J’aimerais aussi essayer de visiter au moins un musée ou une exposition par mois. Paris, on verra.

4. Plus que la promenade : j’aimerais passer certains week-ends au vert.

5. Reprendre la natation. Je n’ai pas eu mon quotas d’eau, et une piscine vient d’ouvrir à côté de chez moi, donc je vais tenter de me trouver un créneau pour aller nager, ça me fera un bien fou. J’aimerais aussi arriver à caller des séances de yoga, des fois que ça finisse par fonctionner (ce qui va m’aider c’est qu’il y a désormais de nombreux cours en ligne).

6. Et puis évidemment : publier mon roman.

Et vous, quels sont vos projets pour cette rentrée ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.