Instantané : Golden Tarot

Golden Tarot

J’avais dit : d’accord, j’apprends le Tarot, mais hors de question que j’achète plein de jeux, je me contente de celui que j’ai.

Comme quoi, après plus de 40 ans passés avec moi-même, j’arrive encore à me faire confiance sur des trucs totalement impossibles comme si je ne me connaissais pas par cœur. Il était évident qu’à un moment, ça déraperait et j’achèterais d’autres jeux de Tarot. Et encore, je me suis retenue : j’en ai toute une liste qui me plaît bien. Celui-ci n’est pas passé par ma liste : je l’ai acheté directement, et j’ai eu raison en fait.

Alors soyons clair : j’aime toujours d’amour le Divine Feminine. Mais. Il est très sombre (évidemment, j’ai pris la version nocturne) et je voulais quelque chose de plus lumineux pour la saison ; je trouve aussi que les mineurs sont parfois difficiles à interpréter pour quelqu’un qui est en cours d’apprentissage. Donc je le laisse de côté pour le moment.

Et j’ai jeté mon dévolu sur le Golden Tarot Art Nouveau, qui comme son nom l’indique est un Tarot dont l’esthétique est inspirée de l’Art Nouveau (qui m’inspire toujours), avec des cartes aux fonds dorés, tout en restant très très fidèle aux illustrations du Rider-Waite-Smith. J’ai eu un coup de foudre particulier pour les figures féminines, qui sont d’une beauté et d’une sensualité bouleversante, et pour moi c’est un point très important.

4 commentaires

  1. c’est vrai qu’il a l’air sublime. Moi aussi quand j’ai acheté mon 1er il y a quelques mois (tarot of the divine) je me suis dis qu’il n’y en aurait pas 80…. je n’ai pas encore cédé 🙂 Tu vas nous faire une revue ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.