Favoris du moments

La vie poétique

Encore un article piqué aux youtubeuse : les trucs dont je ne peux pas me passer en ce moment, es découvertes etc., toutes catégories confondues. Prêts ?

1. Un gadget : mon aspirateur robot. Je ne sais plus si j’en ai parlé mais à Noël on m’a offert un aspirateur robot, et depuis, je me demande bien pourquoi je n’en ai pas eu un avant, tant il me fait gagner de temps et me permet d’avoir un appartement toujours propre : un petit passage tous les soirs, et c’est nickel ! Vraiment révolutionnaire !

2. Un plat : les tomates avec de la mozzarella, et en particulier de la mozzarella di bufala campana Barlotti, la deuxième meilleure au monde. Je ne peux rien dire de plus : c’est un de mes bonheurs de l’été. Je pourrais m’en nourrir exclusivement.

3. Un produit : l’huile essentielle de menthe poivrée. En ce moment j’en mets partout. Une astuce en cas de canicule (on ne sait jamais) : un saladier rempli de glaçons, quelques gouttes d’HE et vous mettez dans la chambre, ça rafraîchit un peu…

4. Une application : Trello, mais je vous en reparlerai à la rentrée.

5. Une activité : peindre des fleurs et des lunes à l’aquarelle et à l’encre. Je ne sais pas d’où me vient cette lubie, mais j’y passe des heures.

6. Un autre gadget : ma sodastream. Comme je n’aime pas l’eau plate mais que les bouteilles d’eau gazeuse ça va un moment, j’ai fini par investir et franchement là encore je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Je fais essentiellement de l’eau gazeuse mais j’ai acheté une petite bouteille de sirop de citron, et c’est très très bon pour faire une sorte de limonade.

7. Un vêtement : mon body Make my lemonade. Cela faisait quelque temps que je voulais un body, vêtement que je trouve pratique et joli, et je voulais aussi tester la jolie marque de Lisa Gachet. En avril, j’avais donc pré-commandé l’un de ses modèles phares, le body Martha en noir, que j’ai reçu en juin. Et franchement je ne l’en passe plus : il est beau, extrêmement pratique et confortable, ça va être un de mes essentiels de l’été je sens, et il est possible que je me le prenne en rouge à la rentrée !

8. Une série : je suis en train de regarder la saison finale d’Atypical, et cette série me touche toujours autant !

9. Une gourmandise : la glace à la cacahouète (mais je n’ai pas encore goûté celles à la pistache et à la noisette) de mon chocolatier, Sébastien Papion. Bon, ok, toute la boutique de Sébastien Papion. Cela parlera aux orléanais, les autres n’hésitez pas à commander en ligne, notamment sa pâte à tartiner dont vous ne pourrez plus vous passer !

10. Et enfin un autre vêtement (deux…) : dernièrement je me suis acheté deux robes sur le site Boden (ce n’est pas que je suis prise d’une fièvre acheteuse, c’est que j’ai pris un peu de poids ^^) et vraiment, encore une fois, je suis amoureuse de leurs modèles : des robes jolies, confortables, qui tombent bien, et qui ont des poches !!!! Je ne vais donc pas les quitter de l’été !

Et vous, quels sont vos indispensables en ce moment ?

13 commentaires

      1. je me demandais si pour gérer tout seul l’outil était suffisant. Tu viens de me convaincre 🙂
        Et comme je ne suis pas vaccinée je suis privée de culture à vie, même de bibliothéque. Je vais organiser mon temps entre chez moi et le boulot. Merci du conseil.

        J'aime

  1. Hâte de lire ton article sur Trello. Une collègue nous l’a proposé et pour l’instant, ça ne me parle pas du tout, je suis une adepte des jolis cahiers… Je me doute que ce n’est pas incompatible puisque tu l’utilises ; ça m’intéresse de savoir ce que cela t’apporte et comment tu t’en sers.

    J'aime

  2. Sympa ce quiz
    Le même gadget : Sodastream pour les mêmes raisons.
    Le plat : aubergines façon pizza.
    Le produit : ma lessive faite maison l’activité : en parallèle avec la peinture (je démarre une page sur FB « les coul’heures de Carole », je viens de faire des vêtements en tissus africains
    Le vêtement : des shorts, blanc, jean, kaki, coral que j’accompagne d’une chemise nouée.
    La gourmandise: ma confiture de fraises, Plougastel est si près 😃
    La série: je démarre Atypical. Apres 24h chrono 😉 Merci.

    J'aime

  3. Niveau nourriture, moi aussi je carbure à la tomate mais plutôt avec de la burrata. Je pourrais en manger midi et soir tout l’été je crois.
    Quant à Boden, merci de la découverte de la marque, les robes sont effectivement très jolies !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.