Une nouvelle série d’inspiration, avec les comptes qui me nourrissent esthétiquement, ou spirituellement, ça dépend.
1. Mimi Thorisson : je vous en ai déjà parlé à Noël pour son livre de cuisine italienne, mais vraiment, je suis à chaque fois en extase devant son compte : c’est très léché, luxueux, un autre monde, mais il y a dans ses photos un rapport sensuel à la vie, et surtout à la nourriture, qui me ravit totalement. Il faut le regarder avec une certaine distance et pas se comparer avec cette perfection inatteignable, c’est le jeu d’Instagram, mais pour ma part je trouve que c’est une bulle de rêve qui me fait du bien.
2. Urban jungle blog : un compte et un hashtag qui m’inspire beaucoup pour ma décoration avec les plantes. Tout ces intérieurs bohèmes, sublimes et végétalisés, ça me fait complètement rêver.
3. Héloïse Monchablon (Easyblush) : je l’ai découverte récemment suite à mon aspiration dans le vortex des youtubeuses beauté, mais en fait, ce n’est pas ce contenu là qui m’intéresse, j’aime plutôt (mais vraiment beaucoup) son contenu spiritualité et développement personnel, qui est conduit avec beaucoup de simplicité et de naturel. Je la trouve rayonnante, elle dégage de belles énergies (elle parle toujours beaucoup des autres comptes, et c’est un signe de quelqu’un qui est dans son alignement, tout simplement) et ça fait du bien !
4. Pétaouchnok : j’ai renoncé à l’idée de pouvoir m’échapper bientôt dans un voyage dépaysant ne serait-ce qu’au Portugal (je sais, c’est théoriquement possible mais dans la situation actuelle, bof). Alors ce compte, qui propose une dose d’évasion par jour, n’importe où sur la planète, me fait beaucoup de bien !
5. Josée-Anne SC : j’en ai déjà parlé. J’adore cette fille. Elle dégage une énergie incroyable. Elle a dernièrement traversé une phase difficile, et est récemment revenue sur les réseaux avec un nouveau programme de reconnexion à la joie, ce qui m’a interpelée parce que, comme elle le raconte, elle a reçu un appel à travailler sur le sujet. Comme je l’ai reçu aussi (et d’autres, me suis-je rendu compte) j’ai trouvé ça fascinant. Même si notre manière de faire est totalement différente, j’aime.
Voilà, toujours pas d’expositions ni de musées, j’espère tout de même que ça va venir mais pour l’instant ça ne vibre pas et je ne veux pas me forcer, je suis toujours dans une phase « intérieure » mais je commence à avoir l’appel pour sortir un peu plus à nouveau même si je n’y suis pas obligée. Je laisse faire mon inspiration.
Et vous, qu’est-ce qui vous inspire, vous nourrit en ce moment ? Vous avez fait des découvertes ?
merci -bien besoin d’inspiration en cette période de redémarrage !
J’aimeJ’aime
Je crois qu’on en a tous besoin !
J’aimeJ’aime