Elle se réfléchit dans le miroir

Les petites joies du moment…

La joie

J’avais pensé écrire « les petits bonheurs » mais c’est un peu exagéré, ce n’est pas comme ça que je le ressens, les énergies sont trop fluctuantes d’un jour à l’autre, je ne sais pas chez vous mais ici, ça secoue pas mal, alors comme le bonheur est tout de même un état supposé être stable, ce n’est pas adapté. Mais la joie, on arrive toujours à en trouver. D’ailleurs, c’est une carte qui saute souvent de mon oracle des poètes, c’est un signe. J’ai beaucoup de signes sur la joie, d’ailleurs, ces derniers temps. Alors, va pour les petites joies du moment :

– Ecrire. ça, c’est toujours le lieu où je trouve ma joie la plus profonde, comme une évidence : quoi qu’il se passe à l’extérieur sur le sujet, je me sens parfaitement bien, parfaitement à ma place, alignée lorsque j’écris. C’est ma bulle de joie.

– Ma future entreprise : j’ai enfin eu l’appel, le vrai, ça s’est imposé vendredi comme une évidence, « c’est le moment ». Alors la route est semée de quelques embûches puisqu’il me faut une autorisation de mon travail alimentaire (ce qui a tendance à appuyer sur mes peurs de l’emprisonnement et de la privation de liberté que je ressens déjà très fortement, et ça me met en colère car je ne vois pas pourquoi j’ai besoin de leur autorisation pour faire ce que je veux de mon temps libre, je ne leur appartiens pas, mais bref), elle sera déposée assez rapidement, et dès que j’ai le feu vert, je fonce (si je n’ai pas le feu vert, je n’y ai pas encore réfléchi, je préfère ne pas). Et tous ces projets ça me met en joie. L’un d’eux, d’ailleurs, est (presque) prêt, comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram.

– Prendre le soleil sur mon balcon. Il nous a tellement manqué, celui-là. Je n’ai pas encore fait de terrasse pour le moment, mais ça viendra, et ça aussi ça sera de la joie.

– Continuer mon apprentissage du Tarot et de l’Astrologie, d’abord parce que j’adore apprendre, et parce qu’en l’occurrence je découvre énormément de choses.

– Regarder le ballet des oiseaux, le soir, après les avoir entendus chanter toute la journée dans le sureau.

– Les vacances qui se profilent et la perspective de la mer. Je pense que ça va me faire un bien fou.

– Etre réveillée par un rayon de soleil qui filtre à travers les volets…

– M’acheter des fleurs !

Et vous, quelles sont vos joies, en ce moment ?

1 comment on “Les petites joies du moment…

  1. Ping : Le Procès de Spinoza, de Jacques Schecroun : un esprit libre – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :