Elle décore instantanés

Instantané : changement de décor

A défaut d’un déménagement (que les cartes continuent pourtant à m’annoncer comme imminent), j’ai décidé l’autre jour de complètement revoir l’aménagement du bureau. Depuis le départ cette pièce me pose problème, je n’arrive pas à y faire ce que je veux. Et dernièrement, j’en avais un peu assez de deux choses : que le canapé soit la première chose qu’on voie en entrant dans la pièce (et qu’on voie depuis le salon car la porte est toujours ouverte), et qu’en cette saison, le matin, le soleil (quand il ne boude pas) projette ses rayons directement sur l’ordinateur. En plus, la luminosité n’était vraiment pas belle, ce qui pose problème pour les visioconférences. Et l’autre soir, la solution m’est apparue : aligner les deux bureaux contre le même mur, et mettre le canapé de l’autre côté. Sitôt dit, presque sitôt fait (j’ai attendu le lendemain matin, pour préserver mon voisin, qui dort dans mon ancienne chambre, et je sais que tout s’entend). J’en ai profité pour ajouter des plantes, un petit plateau avec tous les « accessoires », et je suis ravie du résultat : je peux faire mes visios, je n’ai plus le soleil qui m’éblouit (enfin, en ce moment le problème ne se pose pas trop, me direz-vous), et c’est beaucoup plus pratique d’avoir les deux bureaux dans le même alignement, cela fait un gain de place.

Et je ne me suis pas arrêtée là : depuis deux ans je n’ai plus d’ordinateur de bureau, seulement le portable, mais au quotidien, ça manque de confort. J’ai donc investi dans tout l’assortiment support pour le surélever, clavier et souris sans fil, le tout doré pour aller avec les éléments du plateau, et c’est là encore formidable pour la place (si je suis un cours en ligne, je peux poser mon carnet de notes devant l’ordinateur, par exemple).

Bon, ce ne sont pas non plus des changements fous, mais ça m’a fait beaucoup de bien : j’ai l’impression d’avoir un nouveau bureau, et en ce moment, tout changement est bon à prendre, même minime, pour réveiller un peu la créativité et l’énergie.

3 comments on “Instantané : changement de décor

  1. C’est le genre de petite chose qui fait un bien fou au moral.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :