Voyages immobiles

J’ai l’impression que ces derniers temps, beaucoup de gens se sont interrogés sur toutes ces choses qu’ils voudraient faire et ne font jamais. Ces choses que nous aimerions faire avant de mourir, et que nous repoussons toujours à plus tard. Parce que, toujours pris dans le tourbillon de la vie, nous n’avons « pas le temps ». Or ces derniers mois, ponctuellement enfermés chez nous, à l’arrêt, du temps nous avons eu, et surtout celui de prendre conscience que tout pouvait arriver, n’importe quand. Certains veulent tout changer dans leur vie (j’en fais partie), d’autres y mettre plus de fun, de plaisir, d’aventure. Pour rédiger ma bucket list j’ai choisi cette deuxième option : publier mon roman, déménager, tout ça pour moi c’est un peu différent, ce sont des projets de vie, des objectifs, alors que selon moi la bucket list est une liste de choses que j’aimerais réaliser, certes, mais des choses qui mettent du piment, font pétiller les yeux, des expériences, mais ne constituent pas le socle de ma vie. Il y a donc des voyages (en réalité ma liste de lieux est beaucoup plus longue que ça : je n’ai mis que ce qui demande une certaine organisation), des activités nouvelles, des apprentissages…

Alors j’aimerais… Apprendre à monter à cheval // Faire du surf // Apprendre le portugais et m’installer quelques mois au Portugal // Donner une conférence TedX // Faire de la plongée sous-marine // Dormir dans une cabane dans les arbres // Parcourir tout le Royaume-Unis en voiture // Photographier les champs de tulipes aux Pays-Bas // Organiser une exposition // Faire du chien de traîneau // Monter en montgolfière et survoler les volcans d’Auvergne // Regarder le soleil se coucher depuis la terrasse d’un joli restaurant en Grèce en buvant un verre // Faire une simulation d’apesanteur // Passer le nouvel an à New-York // Voir un volcan en éruption (de loin) // Pique-niquer sous les cerisiers en fleurs au Japon // M’inscrire à un cours de théâtre d’improvisation // Passer une nuit toute seule dans un musée…

Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez faire de nouveau, de palpitant, d’aventureux ?

11 comments on “Bucket list

  1. Tu voudrais faire une conférence Tdex sur quoi? Tu aurais une idée?

    Pour l’instant l’aventureux serait d’aller au théâtre sans sentir ce malaise avec la jauge réduite et des masques, d’aller au musée sans personne stressé et qui psycote, aller au cinéma et profiter d’un bon film coupé du monde, retrouver des amis pour rire ensemble, partir en we et profiter d’un moment pour lâcher prise… Je n’arrive plus à me projeter plus loin et toute envie a disparu.

    J'aime

  2. J’aime bien ta définition de la bucket list….

    J'aime

  3. Mon projet est un voyage au long cours avec mes chevaux, en autonomie. Mais en passant par des jolis coins isolés. En fait, le parcours est fait, j’attends qu’Epona soit capable de tenir la longueur. Elle n’a que 3 ans.
    Sac à dos, bivouacs, quelques relais amis. Le but n’est pas d’aller au bout du monde en fait, c’est plus un voyage de 2/3 mois pour marcher, lire, écrire. Je suis une sauvage 😀

    J'aime

  4. En effet, ça fait pétiller les yeux…
    Je ne sais pas quelle pourrait être ma bucket list. Il faudra que j’y réfléchisse…

    J'aime

  5. Intéressant programme ! Je le compléterai en me fixant comme objectif de réaliser X idées dans les 12 mois, au choix.
    Pour ma part, j’aimerais vivre dans un autre pays. Avoir 6 mois pour me consacrer totalement à l’écriture. Et aussi, prendre un mois pour ne rien faire.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :