Cela faisait quelque temps, mais je ne pense pas toujours à les noter, ces petites informations. Je suis sûre que j’ai laissé passer des choses intéressantes. Tant pis. Aujourd’hui, je vous propose donc :
– C’est à l’épidémie de choléra de 1832 et au combat des médecins pour que les gens cessent de s’entasser dans des lits collectifs que l’on doit l’intimité nocturne, la chambre privée et le lit individuel (ou conjugal). Et j’ai envie de dire que ça a été une bonne chose.
– On doit l’utilisation du terme de « bug » pour désigner une panne informatique à Grace Hopper qui, engagée dans la marine américaine en 1943, finit par mettre la main sur une panne due à une mite, bug.
– Un mot magnifique que je vais essayer de retenir : « sielunmaisema », « paysage de l’âme », qui désigne en finnois le monde intérieur, le paysage que nous transportons toujours en nous et dans lequel on peut se réfugier pour se sentir chez soi.
– Les poules, si elles ont été stressées, peuvent pondre parfois des oeufs sans coquille.
– La troisième langue officielle de la Nouvelle-Zélande est la langue des signes. Et je trouve ça beau.
J’ai personnellement un faible pour sielunmaisema. Et vous ?
Bonjour , quelle idée de noter les petites phrases ,pour apprendre, phrases , mots insolites. Comme toi, je vais essayer de retenir « sielunmaisema », même si je ne vois pas comment le prononcer.
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Moi non plus je ne sais pas comment le dire ! Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que les humains aussi peuvent donner naissance à des êtres sans coquilles, c’est interessant.
J’aimeJ’aime
Oui 😉
J’aimeJ’aime