Instantané : l’oracle des poètes

Instantané : l'oracle des poètes

Aujourd’hui je vous montre enfin le projet poétique dont je vous parle depuis des mois : il s’agit d’un oracle des poètes, dont j’ai terminé le prototype en avril, et que je suis en train de tester. Il s’agit d’un oracle énergétique : il ne prédit pas l’avenir, il indique juste les énergies, ce qu’il faut travailler (le livret contient un conseil du poète, et quelques questions de journaling guidé pour chaque carte). Il y a 42 cartes, chaque énergie est illustrée par un poème (j’ai essayé de respecter la parité, mais ce n’est pas tout à fait ça). Pour l’instant le prototype est basique : j’ai pris des bristols, écrit à la main, illustré par des couleurs simples à l’aquarelle, et j’ai plastifié l’ensemble. Bon, il y a encore du travail, je pense que certaines cartes évolueront et de toute façon elles ne seront bien sûr pas comme ça à la fin, mais je suis déjà contente d’être venue à bout de cette première phase, et pour le tester depuis quelques jours il me semble assez juste.

La question est maintenant : qu’est-ce que j’en fais ? Si un éditeur d’oracles pouvait passer par là et être intéressé pour qu’on finalise ensemble, ça m’arrangerait. Sinon et bien on verra. Au pire, je le garderai juste pour moi…

24 commentaires

  1. Une Comète dit :

    Comme c’est beau …

    J’aime

  2. lalieredhair dit :

    Très belle idée, originale et inspirante ! J’espère qu’un éditeur sera preneur du projet, car je suis déjà intéressée 🙂

    J’aime

    1. Merci pour ton enthousiasme !

      J’aime

  3. poupoupida dit :

    Pour le cas où un éditeur ne passerait pas par là, pourquoi pas une prévente sur Ulule ou d’autres plateformes de crowfunding? Je vois pas mal de gens faire cela…

    J’aime

    1. Oui, pourquoi pas, j’y ai un peu pensé mais pour le moment ce n’est pas d’actualité (il y a encore du boulot dessus) 😉

      J’aime

  4. Emilie dit :

    C’est magnifique, moi je te l’achèterais sans hésiter, j’adore cette idée d’oracle des poètes même si je n’ai jamais utilisé d’oracle de ma vie !

    J’aime

    1. Merci pour ton enthousiasme !!!

      J’aime

  5. camarlette dit :

    Très belle et bonne idée poétique ! La version manuscrite est très inspirante. :))

    J’aime

    1. Je ne déteste pas, mais ça peut être amélioré !

      J’aime

      1. camarlette dit :

        Si cela ne gâche pas l’effet de surprise final, ce serait très agréable de pouvoir lire quelques-uns de ces poèmes de temps en temps… 🙂

        J’aime

        1. Et bien, certains sont déjà disséminés dans les instants poétiques, mais pourquoi pas à l’occasion !

          J’aime

  6. Dorothée dit :

    tres joli !

    J’aime

  7. Julie Allée dit :

    Superbe !! Tu devrais déjà peut être t’en sortir quelques jeux. Je m’explique j’avais beaucoup de croquis de femmes, je les ai transformé en cartes avec une citation inspirante et j’en ai édité avec un site en ligne (je pourrais te donner le nom) une 50aine d’exemplaire pour l’offrir à mes proches notamment femmes autour de moi. Elles ont adoré. Et ca permet de tester le potentiel 🙂

    J’aime

    1. Oui, je pense qu’une fois que j’aurais revu le design (c’est en cours, je veux quelque chose de plus épuré) j’en ferai imprimer un pour moi, et après je verrai… C’est en cours de réflexion !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.