Elle se réfléchit dans le miroir

Ce qui m’inspire en ce moment #4

Inspiration

Nouvelle petite série d’inspiration pour bien commencer la semaine et le joli mois de mai, parce que c’est important de se nourrir, de remplir le puits (certains utilisent aussi l’image du chaudron). Sinon, comment créer soi-même ? Vous allez voir, la sélection d’aujourd’hui est très éclectique !

1. Margot Robert-Winterhalter : c’est ma dernière découverte « tarot » et vraiment j’aime énormément son approche, elle utilise le Tarot (et l’astrologie) comme outil de développement personnel et non de divination, ce qui est aussi mon approche (même s’il m’arrive aussi de faire brin de divination. J’aime beaucoup également son authenticité, elle se montre « en cheminement » et sa vidéo sur la « formationnite aigue » m’a beaucoup parlé.

2. Coline : je suivais son blog il y a des années, et puis j’avais laissé tombé, son contenu ne m’intéressait plus. Et récemment, je suis retombée sur une de ses vidéo, qui m’a fait comme qui dirait retomber dans la marmite. J’aime son énergie, son humour, son authenticité, en fait ses vidéos me font tellement kiffer que je les regarde même quand le contenu ne m’intéresse pas, comme une récente sur « comment occuper ses enfants ». Elle a surtout fait il y a peu une vidéo sur la dépression que j’ai trouvé extrêmement émouvante, et il faudrait vraiment plus de contenu comme ça.

3. Florie Teller : ça c’est ma dernière vraie découverte à la date où j’écris l’article, et je la dois à une recommandation YouTube. Florie est écrivaine (elle écrit du polar et de la SF donc pas mon truc mais ça ne change rien), elle fait aussi de l’aquarelle et du journal artistique. Au départ j’ai regardé parce que j’étais un peu désœuvrée (et quand je suis désœuvrée je suis parfois aspirée dans le vortex des vidéos Bujo ou ménage, je ne sais pas pourquoi ça me redonne de l’énergie), la première vidéo m’a laissée un peu perplexe, et puis finalement j’ai accroché et j’aime vraiment la plupart de ses contenus sur la créativité, ce n’est pas toujours ma manière de voir les choses (elle est sur-organisée, ça m’angoisse) mais c’est frais, plein d’enthousiasme et au final fort inspirant !

4. Conde Nast Traveller : alors là, on change complètement de registre mais, quand j’ai envie de m’en mettre plein les mirettes et de faire un voyage immobile, je vais scroller le compte Instagram de ce magazine de voyage en me demandant quelle sera ma première destination. Je pense que ça sera l’Italie et j’aimerais que ça puisse être à l’automne mais en attendant je regarde des photos d’ailleurs et ça me fait du bien. Et comme il y a 2 comptes, mes pupilles sont en joie !

5. Cabin Diaries : là c’est pour assouvir mon besoin de petit nid douillet dans un lieu isolé. Ce compte rassemble les plus belles photos de « cabanes » (étant à prendre au sens large) et ça donne envie d’aller vivre dans les bois. En tout cas c’est très inspirant et là encore, à défaut de voyager…

Voilà. J’espère que la prochaine salve d’inspiration comprendra une exposition ou un musée et pas seulement du virtuel, mais on verra !

4 comments on “Ce qui m’inspire en ce moment #4

  1. Cabin diaries va très vite devenir ma nouvelle addiction ! Beau mois de mai, qu’il soit riche et inspirant!

    J'aime

  2. Merci pour ces belles inspirations ! Je ne suis pas ton blog depuis longtemps et je suis intriguée par les vidéos de ménage dont tu parles. C’est mon defi du mois de mai : trier ranger, faire de la place et du propre.
    La tarologie c’est mon support préféré en développement personnel. J’aime beaucoup les jeux présentés dans la publication liée.
    Bonne journée et bon début du mois de mai 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :