Elle lit des essais

Intuition et prise de décision, de Catherine Balance : développer une écoute fine de ses ressentis

Intuition et prise de décision, de Catherine Balance : développer une écoute fine de ses ressentis

Et lorsque nous avons une décision à prendre, notre cerveau peine parfois à y voir clair. Comment discerner alors les messages émanant de notre intuition ? Que nous invite-t-elle à retenir parmi toutes ces informations, et vers quels choix nous dirige-t-elle pour prendre les bonnes décisions ? C’est la question la plus courante au sujet de l’intuition car notre mental ne manque pas d’arguments pour nous empêcher de la suivre. Et c’est ce qui rend souvent difficiles nos prises de décision.

Vous est-il arrivé de savoir exactement ce que vous deviez faire, sans savoir comment vous le savez, mais avec une grande assurance ? Et bien c’est ça, l’intuition. J’ai toujours été assez intuitive, j’ai tendance à prendre beaucoup de décisions comme ça, ce qui me conduit à faire des choses parfois assez étonnantes (mais il est vrai que venant de moi, plus rien n’étonne personne), mais qui se révèlent au final justes. Malheureusement, il arrive aussi que je me laisse trop diriger par mes peurs. L’objet de ce petit ouvrage de Catherine Balance est de nous aider à utiliser au mieux notre intuition.

L’intuition, c’est, pour faire simple, l’accès à un savoir, mais sans savoir comment, et il est parfois difficile de reconnaître un message intuitif, d’autant que l’intuition est parfois freinée par les messages faux des émotions (la peur, le désir), et qu’il est compliqué de faire le tri. Pourtant, l’intuition est juste, et le livre propose quelques pratiques et exercices pour la développer et apprendre à l’écouter (et notamment ce que je pratique déjà et conseille : un journal des intuitions) !

Un bon petit livre pour commencer à apprivoiser son intuition, clair, accessible, et dirigé surtout vers des exercices pratiques. Si vous avez envie de commencer à travailler sur ce sujet, c’est un excellent point de départ.

Intuition et prise de décision. Développer une écoute fine de ses ressentis
Catherine BALANCE
Jouvence, 2021

0 comments on “Intuition et prise de décision, de Catherine Balance : développer une écoute fine de ses ressentis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :