instantanés

Instantané : mon jeu de tarot

Divine Feminine Tarot

La semaine dernière, je vous avais promis de vous présenter mon tarot dès que je l’aurais reçu. Chose promise, chose due : le voici. J’en suis totalement amoureuse tant il est beau, tant il vibre fort.

En fait, il me faisait envie depuis qu’il est sorti. Il a été créé par Cocorrina, dont j’avais acheté le journal des rêves, et vraiment, ce qu’elle fait est tellement beau, tellement à la fois esthétique, puissant et élégant que j’ai directement eu le coup de foudre pour ce tarot basé sur le féminin divin. J’avais même failli le précommander, mais je m’étais raisonnée à l’époque en me disant que je n’y connaissais rien en tarot et que je le voulais juste parce que les cartes sont de véritables œuvres d’art. Bon, avec le recul, je me dis que c’est probablement plutôt que je commençais à avoir envie d’apprendre le Tarot.

Et puis, dès le début de mon apprentissage, je me suis dit qu’il me fallait un jeu complet, et pas seulement les arcanes majeures. Et évidemment, c’est celui-là que je voulais, mais j’ai résisté un peu, parce qu’il n’est franchement pas donné. J’ai essayé de trouver quelque chose qui me plaisait, qui m’appelait, mais à un prix plus raisonnable, même si dans les faits c’est aussi un investissement, car j’ai un projet avec le tarot. Et puis j’ai fini par craquer, parce que c’était celui-là et aucun autre.

Et vraiment je ne le regrette pas : il est vraiment magnifique. J’ai choisi la version nocturne, noire et dorée. Les cartes sont de très belle qualité, rigides, fabriquées en Europe, les dessins sont d’une créatrice indépendante, tout le monde ne l’aura pas. Et le livret qui accompagne le jeu est un vrai petit livre, à la fois complet et clair, donc je suis ravie de cette beauté !

9 comments on “Instantané : mon jeu de tarot

  1. Il est bien plus ésotérique que le mien ! Plus sérieux, aussi… Bientôt le pendule et quand tu seras une initiée, la boule de cristal.

    J'aime

    • Le pendule, oui, je pense (mais j’attends cet été pour voir mon fournisseur de cristaux sur le marché). La boule de cristal… je ne voudrais pas tomber dans da caricature 😉

      J'aime

  2. G2le.aline

    Bonjour Caroline,
    Tu as bien fait de craquer car si tu dis que c’est celui-là et pas un autre… ça ne s’explique pas.
    Si jamais tu veux me faire un tirage… avec plaisir.
    Bon week-end et bon apprentissage.

    J'aime

  3. lizagrece

    Je ne sais pas tirer les tarots mais j’adore le graphisme de ces jeux

    J'aime

  4. Il ne faut pas résister quand on se sent « appelé » par un tarot en particulier. Tu as bien fait, il t’accompagnera à vie ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : Instantané : Golden Tarot – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :