Nouvelle série de gens que je trouve inspirants en ce moment, dans des domaines divers et plus seulement dans le domaine créatif, même si celui-ci n’est jamais très loin.
1. Elizabeth Gilbert : c’est amusant parce que j’ai très longtemps été très réticente, et puis au fil du temps elle est devenue pour moi une espèce de mentor (ça doit être à force de regarder Mange, prie, aime une fois par mois). En fait, j’aime son parcours, sa vision du monde, l’énergie qu’elle dégage. Et là que je suis dans l’aboutissement de mon roman (enfin, j’imagine, mais ça fait mille ans que je dis que j’en suis aux dernières corrections, et puis une « couche de sens » vient s’ajouter et je reprends tout… je vais pouvoir le renvoyer aux éditeurs qui l’ont déjà eu, ils ne le reconnaîtront pas !), ça résonne encore plus. Et, comme elle, je vous jure qu’en ce moment je partirais bien un an en voyage pour me retrouver…
2. Nina Koltchitskaia : je l’ai découverte totalement par hasard sur une vidéo lifestyle de Vogue et je suis tombée totalement amoureuse de l’univers élégant et poétique de cette peintre, qui notamment fait des tableaux sur des pages de vieux livres ! C’est merveilleux !
3. Lucie Duclos : elle enseigne le mixed-media sur skillshare, et propose sur Instagram des projets qui sont vraiment très jolis, poétiques, colorés : un vrai bonheur !
4. Lacie Phillips : j’ai découvert récemment son travail, qui repose sur la reprogrammation neuronale, et son programme « The path » qui consiste à la fois en exercices de journaling guidé et en contenus audios. Et si ça m’inspire, ce n’est pas parce que j’ai envie de suivre ce programme (je ne suis pas sûre que mon inconscient se laisse reprogrammer par du contenu audio en anglais), c’est d’abord pour cette question de plasticité neuronale sur laquelle je suis en train de travailler, mais aussi sur la structure de son programme de formation, que je trouve assez bien fait, et qui m’inspire pour ce que je veux moi-même développer.
5. Soul shadow Tarot : je vous disais vendredi que j’étais en train d’apprendre le tarot, et c’est comme ça que j’ai découvert Hyenaa, qui propose un programme de découverte des arcanes majeures sur sa chaîne, et beaucoup de contenu. J’aime énormément la manière dont elle se sert de la culture pop et de la poésie pour illustrer les énergies des arcanes, elle a aussi une très belle série sur le voyage du héros, et on voit qu’elle travaille beaucoup pour produire du contenu original et de qualité (et ses tirages sont d’une justesse assez dingue). Elle est cash, très drôle, je ne suis pas d’accord avec elle sur certains points mais qu’importe : je l’adore !
Voilà ! J’espère que ça vous inspirera aussi !
Que de sources positives pour redonner de la beauté à un printemps qui tarde à ce montrer réconfortant 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, ça fait du bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pourles liens
J’aimeAimé par 1 personne