Elle se réfléchit dans le miroir

Opération mission de vie

Le défi des 100 jours, mission de vie de Lilou Macé : trouvez votre place

Début 2020, j’avais achevé le cahier Défi des 100 jours pour trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement de Lilou Macé. Je l’avais acheté « par hasard », et je l’avais fait à une période où j’étais vraiment pas très bien. Litote : j’étais complètement perdue, je venais de me prendre une grande claque dans la gueule, je ne savais pas où aller mais déjà à l’époque je savais ce que je ne supportais plus (mon travail, pour ceux qui ne suivent pas), et d’ailleurs, fin 2019, j’ai fait un nouvel épisode de burn-out. Et, comme je l’écris dans l’article, le défi m’a bien aidée à remonter la pente, de me recentrer et d’y voir plus clair sur ce que je voulais faire. Ce qui serait vraiment aligné avec la personne que je suis, et ce que je veux apporter au monde.

Entre temps, j’ai commencé une thérapie, et fait 3 autres saisons du défi des 100 jours, qui est vraiment un outil que je trouve extraordinaire pour mieux se connaître : le défi arc-en-ciel durant le confinement, le défi Tao pour équilibrer son féminin et son masculin, et le défi « vie extraordinaire » que j’ai terminé le 2 janvier.

Et là, j’ai eu envie de refaire ce premier défi. Revenir sur mes propres pas. Parce qu’en un an, j’ai fait un bond, que ma vision de ce que je veux me créer comme vie est beaucoup plus précise, de vagues aspirations cela se transforme précisément en projets, et l’un de mes mots pour 2021 c’est : ENTREPRENDRE. Oui, un jour je vous en dirai plus, lorsque j’aurai levé un blocage qui me chiffonne, mais, sans entrer dans les détails, mon intention est de créer une entreprise dont la mission sera d’aider les gens à se sentir mieux, plus heureux, à se reconnecter à la joie, au merveilleux, à l’amour et à la poésie.

Ce qui est intéressant, en refaisant le défi, c’est de voir combien certains exercices, qui m’avaient paru insurmontables, sont aujourd’hui faciles. Combien, aussi, mes vibrations et mon état d’esprit sont différents. Et combien de nouvelles pistes, idées, affluent chaque jour.

Alors, go : je pars à l’assaut de ma mission de vie !

10 comments on “Opération mission de vie

  1. Mark in Mayenne

    Vas-y! Or if you like, go for it! Or, as we used to say in school, allez pour le!l

    J'aime

  2. Tu me donnes la pêche, tu me donnes de l’espoir, tu me donnes de l’enthousiasme et ce n’est pas rien en cette période compliquée !

    J'aime

  3. Marie-France

    Bonjour Caroline, ton retour sur le défi Vie extraordinaire m’intéresse !

    J'aime

  4. Salut ! Il faut souvent tomber bien bas pour réaliser à quel point on est parti de plus en plus loin de soi.
    Il y a maintenant presque 11 ans, j’ai pris une décision qui m’a probablement sauvé la vie.
    Alors je te souhaite de trouver ton chemin.
    A bientôt

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :