Elle fait des listes

Les petits trucs que j’ai appris dernièrement #3

Les carnets

On continue avec ces miscellanées instructives, qui vous permettront de relancer une conversation qui s’éteint avec un « tu savais que ? ».

– A chaque instant, environ 1 million de personnes sur terre sont en train de faire l’amour. Rien que cette information mériterait tout un article. C’est vertigineux.

– Dans l’expression « tu es à croquer », croquer a le sens dessiner, faire un croquis et non dévorer. Et… et bien je trouve cela moins mignon en fait (probablement parce que je suis plus douée en nourriture qu’en dessin).

– Autre expression : « mi-figue, mi-raisin ». Cela vient des Grecs qui mélangeaient des figues aux raisins secs qu’ils vendaient.

– L’existence du fromage aux artisous ou artisons : c’est un fromage auvergnat (what else ?) et plus précisément, on ne le trouve pour ainsi dire qu’en Haute-Loire. Il s’agit d’une tome au lait de vache cru, sur lequel on installe des accariens, les fameux artisous. Evidemment ils sont tout petits donc on ne les voit pas (enfin on voit un truc qui bouge sur le fromage, m’a certifié mon expert), mais j’ai beau être une amoureuse absolue du fromage, je suis perplexe. On verra si j’ai l’occasion de goûter.

– On peut avoir un « orgasme musical », une réaction très vive du corps qui, dans certaines circonstances, répond à la musique de la même manière qu’à des caresses : frissons, frémissements, parfois larmes, et sentiment profond de bien-être. Alors j’avais déjà cette information qui est la base d’une de mes nouvelles, mais je suis retombée dessus récemment et j’ai trouvé joyeux de la partager avec vous !

10 comments on “Les petits trucs que j’ai appris dernièrement #3

  1. Intéressant ! Je vais réutiliser quelques unes de ces infos au prochain repas. 😁
    Belle journée.

    J'aime

  2. Mince alors, je ne verrai/n’entendrai plus jamais l’expression « être à croquer » de la même façon !

    J'aime

  3. GlobRocker

    Sympa cet article. Mais 1 million je ne trouve pas ça énorme. En plus si on réduit ça au couple ça ne fait plus que 500 000 couples sur terre (qui en compterais aujourd’hui environ 4 milliard, nous sommes 8 milliards) en train de forniquer pendant que je vous écris. Je ne tiens pas compte des partouzes, des plans à trois… 🙂
    Je ne savais pas pour « tu es à croquer », c’est plus artistique et moins « cannibalistique ».
    Le fromage est à croquer… c’est très bon !
    Quant à l’orgasme musical, même si j’écoute tout le temps de la musique depuis des siècles et des siècles et que j’éprouve énormément de plaisir, je ne suis pas arrivé à l’orgasme.
    Merci pour votre blog.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :