En attendant Noël : décoration de la maison

Le sapin : détail

Cette année, comme beaucoup, j’avais vraiment hâte de décorer mon sapin histoire de mettre un peu de magie parce que là, on ne peut pas dire, mais le réel il y en a vraiment marre. Alors j’ai un peu attendu, et je l’ai fait jeudi soir. Je voulais attendre dimanche, en fait, mais l’envie se faisait trop pressante. Donc j’ai déménagé une partie du salon (j’ai choisi de changer l’emplacement du sapin, cette année : je ne voulais plus le mettre devant les livres, je voulais un mur blanc pour qu’il soit mieux mis en valeur) et installé le roi des forêts dont on ne voit vraiment pas la verdure : l’an dernier j’avais trouvé que c’était vraiment limite niveau guirlandes lumineuses, donc j’en avais en fin de saison récupéré une ; et cette année, comme j’ai de la suite dans les idées mais pas trop de mémoire, j’en ai racheté une en octobre. Quand il est allumé, le sapin doit donc se voir depuis la lune et c’est tant mieux, car c’est bien l’idée de la tradition : mettre de la lumière. Et à part ces guirlandes, pas de nouvelles décorations en tout cas pour le moment (je voulais un nutcracker en bois pour mettre à côté, mais c’est loupé pour cette année), par contre j’ai eu le plaisir de retrouver celles que j’avais fabriquées l’an dernier avec mes petites mains et l’orange sent toujours l’orange c’est merveilleux.

Donc voilà le résultat :

J’ai aussi refait ma couronne pour mettre sur ma porte d’entrée. Evidemment, j’avais prévu des petits achats de matériel pour la faire plus jolie (et notamment un rond pour la base), mais j’ai été prise au dépourvu, donc j’ai refait avec ce que j’avais. En même temps, à part mes voisins de palier et les gens de l’équipe de nettoyage, à qui j’espère que ça donne le sourire, et moi quand je rentre, je ne pense pas qu’elle va être vue par beaucoup de monde. Mais quand même. Et la décoration surprise : il y a déjà plein de petits paquets sous le sapin, parce qu’il se trouve qu’en plus de mon calendrier de l’avent saperlipapier et de mon calendrier chocolats, ma maman, pendant le confinement (le vrai) m’en a confectionné un géant et j’ai vraiment hâte de savoir tout ce que contiennent ces paquets !!! Et bien sûr, ma petite lutine au milieu des plantes ! Et les bougies et les lumières déjà là en temps normal !

12 commentaires

  1. Un beau sapin ! Je fais toujours le mien le 25 novembre et en décembre, j’ajoute presque tous les jours une déco nouvelle. Hier, j’ai mis des rubans. Aujourd’hui, des sujets en bois. Par contre, je n’ai pas encore fait la couronne !
    Toi, tu recherches un Nutcracker (les beaux sont très chers), et moi, je recherche une boule à neige, un belle…
    Bonne fin de semaine !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.