Instantané #121 (bougie polysensorielle)

bougie polysensorielle

Cela faisait quelque temps que j’avais envie d’une bougie dans un pot en verre ambré, parce qu’il se trouve que je trouve ça très joli, et qu’en ce moment je mets du verre ambré partout dans ma salle de bain, où ira le pot lorsque la bougie sera terminée. A la faveur d’une publicité sponsorisée, mon cœur a fait boum pour cette jolie marque, wabi-sabi : des bougies fabriquées artisanalement en Bretagne, en cire de soja végétale, et avec une mèche en bois. Et à un prix pas du tout délirant. Restait l’odeur : toquée de bougies parfumées comme je suis, j’avais il y a quelques années fait un test comparatif sur le sujet et je sais bien que là se trouve souvent le souci (ça ne sent pas). J’ai choisi l’odeur n°6, « voyage à Séville », certains vont dire que je suis un peu masochiste (Séville était la destination que j’avais prévue cette année pour mon excursion estivale) mais j’ai surtout choisi le mélange orange/cannelle qui pour moi est une parfaite odeur de Noël.

Bilan: la bougie est très jolie, et satisfait donc pleinement ma vue même si les pots (munis d’un couvercle : ça sera donc vraiment parfait pour la salle de bain) sont un peu petits dans la contenance 90g, la prochaine fois je prendrai la 150g). L’odeur est merveilleuse, prononcée, mon âme voyage sur ce parfum. La mèche est en bois, ça crépite un peu, j’aime beaucoup. Et même si c’est petit, une bougie, ça réchauffe l’atmosphère.

Je suis donc ravie de cet achat qui stimule tous mes sens et on sait combien c’est important pour moi, et que j’en ai besoin en ce moment.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.