instantanés

Instantané #117 (ambiance cosy d’automne)

cocooning

En France, on n’a pas tellement ce goût des décorations saisonnières, sauf pour l’hiver et Noël : le reste du temps, globalement, nos maisons restent vaguement les mêmes du 1er janvier au 31 décembre. Je le fais un peu d’habitude, décorer pour l’automne, avec quelques coloquintes, mon panier (qui reste sorti toute l’année), ma citrouille de Samhain. Mais l’autre jour, je ne sais pas trop comment, j’ai été aspirée dans un vortex d’Américaines et de quelques Françaises décorant leur maison pour l’automne, et j’ai trouvé ça joli, chaleureux, cosy, cocooning. Alors certaines en font un petit peu trop, et surtout je n’avais pas envie d’y consacrer un budget équivalent à celui de Noël. D’autant que pour l’automne beaucoup de choses peuvent se trouver dans la nature (les feuilles, les châtaignes, les glands, les pommes de pin, les bouts de bois…) et que l’artificiel est souvent très kitshouille (et je ne voulais pas que ça fasse trop halloween/samhain, même si comme je le disais hier cette fête est de plus en plus importante pour moi, et qu’aujourd’hui je vais creuser ma citrouille).

J’ai donc eu envie, en cette année particulière, de faire davantage que d’habitude : des petites citrouilles dans mon bureau, encore plus de lumières, j’ai confectionné un petit plateau à bougie avec quelques feuilles mortes, des glands, des châtaignes et des pommes de pin, un autre plateau pour mes coloquintes, et j’ai trouvé une très jolie citrouille en terre pour mettre sur la table basse. J’ai aussi fait une composition avec du houx ramassé dans les bois, mais on est déjà dans l’hivernal.

Et c’est chaleureux, c’est cosy, on a envie de se roudoudouner sous le plaid en buvant du chocolat chaud et en regardant danser les flammes des bougies. Et par les temps qui courent, où l’on est à nouveau invités à rester au maximum chez soi, c’est important de se sentir au chaud et en sécurité.

Et vous, vous décorez un peu pour l’Automne, ou pas du tout ? En tout cas, je vous souhaite une très belle fête de Samhain !

4 comments on “Instantané #117 (ambiance cosy d’automne)

  1. g2le.aline

    Ça à l’air super!
    Non, je n’ai pas décoré. J’ai juste eu le temps de ramasser deux-trous châtaignes et quelques feuilles.
    Mais il est vrai que la décoration automnale me donnait envie.
    Peut-être l’année prochaine car mon salon ne sera pas en chantier.
    Bon week-end!

    J'aime

  2. Une très belle photo qui donne un aspect d’un intérieur chaleureux. Quant à moi, je surfe sur les saisons et l’automne est une saison que j’affectionne beaucoup. Et bien sûr en tête… c’est Noël…

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :