instantanés

Instantané #115 (un herbier)

Herbier

J’adore ramasser des trucs dans la nature : des bouts de bois, des pommes de pin, de l’écorce, de la mousse, des feuilles, et des fleurs que je fais sécher. J’ai comme ça dans mon salon tout un « panier nature » avec le fruit de mes récoltes, mais pour les feuilles et les fleurs, ça n’allait pas. Je me suis donc retrouvée dernièrement avec plein de fleurs et pétales que je pensais utiliser sur mes pages de carnet poétique (je l’ai déjà fait : ça change, c’est joli). Et tout cela s’est retrouvé sur ma table-atelier, et ça formait un tellement joli tableau que je me suis dit que tiens, j’allais essayer de confectionner un cadre-herbier : cela tombait bien, en plus de tout le matériel nécessaire, j’avais aussi du temps. Et j’ai beaucoup aimé cette activité méditative et minutieuse. Je referai.

Quant au résultat, j’ai trouvé ça vraiment joli et poétique, et j’ai décidé de le mettre dans mon bureau, ce qui m’a obligée à réorganiser un peu cet espace (mais ce n’est pas plus mal, je voulais aussi mettre un peu plus en valeur les bouteilles avec les fleurs séchées) (le ballon « love » lui est là depuis deux ans et truc miraculeux : il ne se dégonfle absolument pas). Et je suis pleinement satisfaite !

Réaménagement du bureau
Réaménagement du bureau

0 comments on “Instantané #115 (un herbier)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :