Cela faisait quelques jours que je sentais quelque chose de bizarre dans l’air. Que je passais mon temps à arranger l’appartement en mode cocooning, comme remplacer les piles des guirlandes lumineuses. Que je ne faisais pas les courses comme d’habitude mais en prévoyant tous mes repas à l’avance, en stockant quelques produits de première nécessité (des livres par exemple, du matériel créatif). Encore une fois, mon intuition ne m’a pas trompée. Je suis confinée en tant que cas contact depuis mercredi.
Je reparlerai de l’intuition un de ces jours, mais j’avoue que c’est tout de même super utile d’être avertie à l’avance : je ne manque de rien (enfin si, des œufs, je n’ai plus d’œufs, et donc je ne vais pas pouvoir faire de pâtisserie mais sinon, ça va, je ne manque de rien).
Et c’est très bizarre, comme situation : en mars, tout le monde était confiné. Là, le monde autour de moi continue de tourner, de travailler, de s’agiter. Et puis en mars on pouvait sortir faire les courses, là je ne peux pas. Et je ne peux guère télétravailler (j’ai donné du boulot mais c’est bien tout ce que je peux faire dans cette situation peu claire). Mais ce n’est pas non plus comme quand je reste volontairement confinée chez moi et que je ne mets pas le nez dehors pendant des jours (ça arrive). Bref c’est… étrange.
Alors j’en profite pour m’occuper de moi, me reposer, réfléchir, créer, lire. Faire ce qu’on doit faire durant les saisons intérieures…
Bon courage pendant ces quelques jours ! Belle lecture et belle créativité
J’aimeJ’aime
Merci ! Je commence à perdre patience avec la CPAM mais ça va !
J’aimeJ’aime