Elle cuisine

Poulet shahi korma

Poulet shahi korma

J’adore la cuisine indienne, mais il est vrai que, à part les naans, je m’aventure assez peu souvent à la préparer moi-même : la plupart du temps, je commande. Mais là j’ai eu envie d’essayer le plat que je choisis 80% du temps : le poulet shahi korma (enfin, souvent je prends l’agneau aussi).

Le problème ? J’ai été prise dans une faille temporelle. J’ai fait et publié cette recette il y a cinq ans. J’ai refait les mêmes erreurs (manquer flinguer mon mixeur, devoir rajouter un yaourt), choisi le même plat pour la présentation, et je n’en ai strictement aucun souvenir. Mais bon, tant pis, je laisse : puisque je ne suis plus la même personne qu’il y a cinq ans, on va considérer que ce n’est pas la même recette.

Pour quatre personnes
Qu’est-ce qu’il nous faut ? 

Poulet shahi korma

− 4 filets de poulet
− 2 yaourts à la grecque
− 1 oignon
– 100g de noix de cajou non salées
– 100g d’amandes non salées
– 1 cc de curcuma
− 1 cc de graines de cardamome
− 1 cc de coriandre
− 1 grosse pincée de gingembre
− 5 clous de girofle
− 30g de beurre
– 1 grosse pincée de sel

Comment on fait ?
− La veille (au moins 12h avant) : préparer la marinade en mélangeant les yaourts, le curcuma et le sel ; y placer les filets de poulet coupés en dés en faisant attention de bien les recouvrir.
− Mixer les amandes et les noix de cajou jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse ; attention d’y aller doucement : le mixeur a tendance à chauffer, n’allez pas le bousiller
− Émincer finement l’oignon, et de faire revenir dans le beurre ; lorsqu’il est doré, ajouter la pâte amande/cajou, et faire chauffer 2 minutes
– Mettre la cardamome, la coriandre et les clous de girofle dans un petit sachet, et ajouter à la préparation, ainsi que le gingembre
– Ajouter le poulet et la moitié de la marinade, et bien remuer pendant 5 minutes
– Ajouter le reste de la marinade ; j’ai de mon côté ajouté un 3e yaourt, je trouvais que ce n’était pas assez onctueux, et faire cuire pendant encore 5 minutes


− Retirer le petit sachet d’épices
− Servir avec du riz basmati

Poulet shahi korma

Verdict : je suis plutôt contente du résultat, mais si je refais je forcerai un peu plus sur les épices (sauf si j’ai à nouveau un trou de mémoire), j’ai eu peur d’avoir la main trop lourde et du coup ce n’était pas tout à fait assez parfumé, mais à vous de voir !

Chez Syl

 

3 comments on “Poulet shahi korma

  1. Ping : salade de quinoa | Thé, lectures et macarons

  2. Donc, ce que j’ai fait hier, c’était un poulet shaki korma ! parce que j’ai fait exactement ce que tu as fait ! J’aimis en plus des raisins secs et des carottes. Il m’en reste et je te mettrai la photo sur notre page FB.
    Bon dimanche !!!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :