Comment allier mon amour pour les œufs en cocottes, la volonté de varier les recettes avec des courgettes, et un reste de merveilleuses tomates du jardin ? Et bien comme ça : un plat aux saveurs de l’été, parfumé et délicieux !
(Pour deux personnes)
Qu’est-ce qu’il nous faut ?
− 2 petites courgettes rondes
− 1 petite tomate (ou quelques tomates cerises)
− 2 oeufs
– Du persil ou de la ciboulette
– Un peu de fromage à la crème ou de crème
– Un peu d’huile d’olive
− Du parmesan
Comment on fait ?
− Laver les courgettes, puis les ouvrir et les creuser. Mettre la chair à part. Badigeonner d’un peu d’huile d’olive, et mettre l’extérieur de la courgette au four, une dizaine de minutes à 180°.
– Couper la chair de la courgette en petits morceaux, et mettre à revenir dans un peu d’huile d’olive. Quand elle commence à être fondante, ajouter la tomate coupée, puis, en fin de cuisson, un peu de fromage à la crème.
– Répartir la préparation dans les courgettes (attention de ne pas trop en mettre), casser un oeuf dans chaque, puis parsemer un peu de parmesan et un peu d’herbes aromatiques. Il restera de la préparation : c’est très bon avec du poisson, par exemple.
– Remettre au four toujours à 180° pour une autre dizaine de minutes.
Chez Syl
Je ne retiens pas mon « miam-miam » à la vue de tes photos ! C’est un plat que je pourrais bien présenter pour Halloween. Ça ressemble à un petit chaudron de sorcière.
A faire !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui tiens, un peu !!!
J’aimeAimé par 1 personne