Elle fait des listes

Deux newsletters inspirantes auxquelles s’inscrire pour la rentrée

Inspiration

Rentrée rime avec nouveaux commencements (oui je sais ça ne rime pas du tout, c’est pour la formule). L’occasion de découvrir de nouvelles activités. Pour aujourd’hui, je vais me contenter de vous parler de deux newsletter auxquelles je suis inscrite, que je prends un plaisir fou à lire, et qui m’inspirent beaucoup. A vrai dire, de toutes les newsletters que je reçois (plus ou moins volontairement), ce sont les seules que j’ouvre systématiquement et que je lis de la première à la dernière ligne, parce que les deux sont follement inspirantes, me font réfléchir, me donnent des idées, et sont extrêmement bien écrites.

« Vivre et créer » d’Anne-Solange Tardyje vous en avais déjà parlé mais vraiment, cette petite lettre qui paraît du lundi au vendredi, avec à chaque fois une réflexion sur la créativité, l’inspiration, et des trucs pour faire de belles photos me ravit. A vrai dire, ouvrir cette lettre et la lire est un de mes moments préférés de la journée tant elle est pleine de douceur et de poésie. Pour l’instant la lettre est en vacances, mais elle devrait revenir sous peu ! A noter l’autre lettre d’Anne-Solange, « Pochette-surprise », hebdomadaire et pour le moment en suspens mais qui est un petit bonbon également.

La lettre hebdomadaire de Géraldine Dormoyqui est postée tous les vendredi à 16h. Chaque semaine, elle propose ses réflexions sur des sujets extrêmement divers, c’est toujours plein de bon sens, très intelligent, le ton est assez personnel car elle part de ses expériences, donne aussi des conseils, explique sa manière de faire sur tel ou tel point. Et j’adore. Depuis quelque temps elle réfléchit beaucoup à son activité de freelance et ça m’intéresse vraiment.

Et on va s’arrêter là parce que je crois qu’il ne faut pas multiplier les abonnements, au risque de se noyer et de ne plus les lire. Après bien sûr si j’en trouve une aussi chouette que ces deux là, je n’hésiterai pas !

Et vous, vous êtes fidèles à des newsletters ? Lesquelles ?

5 comments on “Deux newsletters inspirantes auxquelles s’inscrire pour la rentrée

  1. Oui, j’ai quelques copines que je suis. Peut-être pas régulièrement, mais j’ai toujours un œil chez elle. Lectures et patchwork.

    Aimé par 1 personne

  2. elles… au pluriel !

    Aimé par 1 personne

  3. Je reçois déjà celle de Géraldine tous les vendredi à 16h, et suis intéressée par ce que tu dis de celle d’Anne-Solange.
    Le vendredi matin à 11h, je lis avec toujours autant de plaisir celle de Titiou Lecoq (à partir de Slate). Titiou porte globalement un regard féministe sur notre époque, mais sa newsletter ne s’arrête pas à ce thème et touche à beaucoup de sujets de société, du lourd au plus léger. Je ne sais pas si le lien va marcher : https://slate.us11.list-manage.com/subscribe?u=22e9f19b5e27265bddef2006d&id=d7bb8be269
    Le vendredi, en plus d’être la veille du WE, c’est le jour de ces deux pépites alors c’est toujours une bonne journée !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :