Elle se réfléchit dans le miroir

Mes oracles (et comment je m’en sers)

Mes oracles (et comment je m'en sers)

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de vous parler de mes oracles (certains sont apparus sur un article ou un autre, mais je n’ai jamais fait d’article exclusivement sur le sujet), même si je sais qu’a priori cela va faire lever les yeux de certains aux ciels. Tant pis !

Dans l’antiquité, l’oracle est une personne pratiquant la divination, et qui, intermédiaire entre la divinité et l’humain, apporte au second la réponse du premier à sa question : on pense à l’oracle d’Apollon, à Delphes, ou au fameux oracle qui précipite Œdipe vers son destin. Aujourd’hui ce sont des jeux de cartes (à ne pas confondre avec le Tarot, qui n’est pas du tout mon domaine pour le moment mais je suis en train de m’y intéresser), dont il existe une très grande variété, pour toutes les sensibilités et pour tous types de questions.

Cependant, les oracles ne sont pas strictement un outil de divination, ils ne vont pas (ou très rarement) vous dire votre avenir. Par contre, ils sont un merveilleux outil de guidance (ils vous conseillent sur les énergies et comment en tirer parti) et peuvent vous aider à réfléchir à un problème ou vous apporter une réponse à une question qui vous turlupine. Dans la suite je vous donne quelques exemples de tirages qui m’ont pas mal surprise. Mais il faut retenir surtout que ce dont nous parlent les oracles, c’est de nous.

Et puis, on me reconnaîtra bien là : utiliser des oracles (surtout s’ils sont beaux), cela met de la magie, du mystère et de la poésie dans la vie. Et ça, j’aime !!!

Donc voici les oracles que j’utilise, plus ou moins régulièrement (certains sont très spécifiques).

1. L’Oracle des déesses de Doreen Virtue

L'Oracle des déesses de Doreen Virtue
1. L’Oracle des déesses de Doreen Virtue

C’est mon premier, et il reste mon préféré parce que, les archétypes du féminin, ça me parle toujours, donc je l’interroge en début de mois pour savoir quelles sont les énergies en présence, et ce genre de choses. Je l’aime beaucoup, il est très juste dans ses conseils, mais il ne m’a jamais scotchée par un tirage dément.

2. L’Oracle du ciel de David Secio

2. L'Oracle du ciel de David Secio
2. L’Oracle du ciel de David Secio

Il s’agit d’un oracle auto-édité que vous pouvez vous procurer directement sur le site de David, et qui est, franchement, extrêmement puissant. Il n’a pas de livret, donc il faut faire marcher votre intuition, d’autant que le message du tirage n’est pas forcément le message « premier degré » inscrit sur la carte. Mais il m’a bluffée un nombre certain de fois. A une époque je le tirais tous les matins, une carte pour savoir quelles étaient les énergies, et j’avais un tableau des tirages pour voir les cartes qui revenaient ou ne venaient pas. Au bout de 200 tirages, deux cartes n’étaient jamais sorties, « je dis oui » et « je dis non ». Déjà, c’était bizarre (le message des cartes en gros c’est « je dis non à cette situation » / « je dis oui à la vie »). Mais un soir, turlupinée par un truc, je l’interroge sur une possibilité pour le lendemain (en réalité, je ne lui ai pas vraiment demandé, la question était en arrière-plan et vous verrez d’ailleurs que les oracles font parfois ça, répondre non à la question qu’on leur pose mais à celle qu’on ne leur a pas posée). Et là, bim, « je dis oui ». Et inutile d’ajouter qu’il avait parfaitement raison, ce qui m’a permis, étant prévenue, de ne pas m’évanouir de surprise !

3. L’Oracle des vies antérieures de Doreen Virtue

3. L'Oracle des vies antérieures de Doreen Virtue
3. L’Oracle des vies antérieures de Doreen Virtue

Comme je voulais travailler sur mes blocages karmiques, et que j’aimais l’oracle des déesses, j’ai choisi à nouveau de faire confiance à Doreen Virtue. Le fait est que je ne me sers que très peu de cet oracle, d’abord parce qu’on ne peut pas s’interroger sur ses vies antérieures tous les jours sinon ça ne sert à rien (je ne le fais que lorsque je sens que c’est utile), et surtout parce que je ne l’aime pas : l’oracle des déesses est magnifiquement illustré de dessins alors que celui-là est illustré de photos qui sont laides, je n’aime pas le toucher des cartes et donc je n’ai pas plaisir à l’utiliser. Nonobstant, je pense qu’il est assez juste : lorsque je lisais Le Complexe de la sorcière j’avais vraiment ressenti quelque chose de fort et lorsque j’ai logiquement interrogé l’oracle j’ai tiré la carte « persécution ». Le hasard, je veux bien, mais tout de même…

4. L’Oracle du chakra du cœur, d’Isabelle Cerf

4. L'Oracle du chakra du coeur, d'Isabelle Cerf
4. L’Oracle du chakra du cœur, d’Isabelle Cerf

Je suis fan des oracles d’Isabelle Cerf (je vous mets le lien de son compte Instagram, après les oracles eux-mêmes sont en vente partout) mais à défaut de tous les avoir (ça ne sert à rien des les accumuler, très franchement) j’ai bien sûr choisi celui sur le chakra du Cœur. Je ne m’en sers pas très souvent, parce que bien sûr il faut se méfier des tirages amoureux, et j’ai un peu de mal à l’interpréter je ne sais pas pourquoi. Cependant, ses messages sont plutôt justes. Et surtout, il est d’une beauté éblouissante, illustré par la talentueuse Amanda.

5. 52 cartes pour vivre l’amour, d’Arouna Lipschitz et Luc Templier

52 cartes pour vivre l'amour, d'Arouna Lipschitz et Luc Templier
52 cartes pour vivre l’amour, d’Arouna Lipschitz et Luc Templier

Celui-là je vous en ai déjà parlé, ainsi que de la synchronicité qui a fait qu’il a été réédité juste au moment où je le voulais. Ce sont des cartes qui vous indiquent le point qui accroche dans votre parcours amoureux, et vous aide à le traiter. Je ne m’en sers plus tellement, d’autant que si les cartes sont sublimes elles sont un peu trop grandes pour être manipulées facilement, mais elles m’ont été d’une grande aide. C’était amusant d’ailleurs parce que les messages venaient en double : je tirais les cartes deux fois de suite. Et évidemment les messages étaient on ne peut plus juste pour pointer mes blocages.

6. L’oracle des murmures intérieurs d’Audrey Cassilda

L'oracle des murmures intérieurs
6. L’oracle des murmures intérieurs

Pendant le confinement, j’avais vu passer un lien sponsorisé pour le financement participatif de cet oracle, qui nous délivre les messages de notre maison : un outil de développement personnel autour de la décoration et du bien-être chez soi, comment élever son taux vibratoire en faisant de son lieu de vie un endroit chaleureux accueillant et où on se sent bien. J’ai trouvé la synchronicité intéressante avec le confinement, l’objet avait l’air joli, et j’aime encourager les créateurs, donc j’ai participé et je l’ai reçu en juin. Il ne m’est pas fondamentalement utile puisque je fais déjà tout ce qu’il me conseille de faire, mais je suis contente de l’avoir. Par contre il n’est plus disponible pour le moment et ne le sera plus avant plusieurs mois, mais je vous mets quand même le lien de la créatrice !

Voilà, j’espère que cette petite revue vous aura intéressé voire intrigué. Je suis actuellement en train de travailler à mon propre oracle (ce que ça deviendra, je n’en sais rien) et on peut tout à fait d’ailleurs en fabriquer soi-même. Et je trouve que c’est un outil intéressant au quotidien ! Et si vous avez des oracles que vous aimez, n’hésitez-pas à me le dire !

2 comments on “Mes oracles (et comment je m’en sers)

  1. Bonjour Caroline
    Les oracles comme un jeu pourquoi pas on a tellement besoin de s’évader …
    Mais les oracles comme prédictions… euh…pourvu de ne pas focaliser dessus sinon je dis « danger » … Néanmoins
    C’est tjs un plaisir de te lire et découvrir tes coups de cœur de lecture. Bravo et merci.
    Jade

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :