Attendez ici ?

J’ai pris cette photo l’autre jour devant un poissonnier du port de la Cotinière (il pleuvait, raison pour laquelle mes chaussures sont absolument dégueulasses). Et la semaine dernière, en scrollant mes albums, m’a sauté aux yeux tout ce qu’elle pouvait avoir de sens. Pour la période actuelle. Mes pieds en dehors du cadre dans lequel on veut les mettre. Et puis, cette idée d’attente.

Avant l’été, j’avais prié poliment l’univers de bien vouloir avoir l’amabilité de me foutre un peu la paix pendant mes vacances, d’arrêter de me secouer dans tous les sens et de ne pas m’envoyer de challenge et autres tests afin que je puisse me reposer (émotionnellement, physiquement, nerveusement, tout ça). Et le fait est que, à part deux petites blagues où il était question de voitures, il n’y a pas eu de catastrophes, il a fait très beau et j’ai pu recharger mes batteries. Et heureusement parce que depuis que je suis rentrée c’est le tsunami.

Je le vois bien, ce que cette photo illustre : je suis incapable d’entrer dans le rang, de faire comme les autres, avec moi tout déborde toujours, dépasse, j’ai envie de faire mille choses, mais pas d’attendre dans une case, et c’est pourtant ce qu’on m’oblige à faire. Revenir faire un travail qui étouffe ma créativité et que je fais en « attendant » mieux mais en souffrant me file des crises d’angoisse.

Je ne veux plus attendre dans cette p*** de case.

12 comments on “Attendez ici ?

  1. Papillon

    Attendre n’est pas forcément négatif, ce peut peut être le moment d’être attentif, les yeux grand ouverts à ce qui passe, à l’opportunité qui se présente et qu’il faut saisir… Ce qui t’apparait comme une case (qui enferme) edt peut-être le tremplin qui te permettra de rebondir pour aller de l’avant…

    J'aime

  2. Je comprends ton ressenti que je partage. J’ai même l’impression que parfois on m’écrase la cage thoracique. Mais on arrive à avancer.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :