Côté océan

Cela a fait du bien, cette parenthèse. Je me suis sentie, en quelque sorte, régénérée. Régénérée par les éléments.

Régénérée par l’eau, qui est mon élément essentiel (je suis Poissons) et qui me manque tant tout au long de l’année. Là j’ai profité du jacuzzi, et bien sûr de la mer, le bassin, l’océan, et puis un peu l’eau douce du lac de Lacanau (qui sera la découverte de l’année : je n’y étais jamais allée, et j’ai adoré la sérénité et les couleurs fabuleuses du lieu le matin). J’ai plongé dans les vagues, j’ai fait la planche (j’aime éperdument faire la planche, me laisser porter), je me suis allongée dans l’eau tiède du bord un peu boueux façon thalassothérapie. Et puis, une autre façon de profiter de l’eau : faire du paddle, surtout sur le lac de Lacanau (sur le Bassin, avec les vagues et le courant, c’est plus difficile, et je n’ai même pas essayé à l’île d’Oléron, trop de rochers).

Régénérée par le feu du soleil, mon deuxième élément essentiel (je suis ascendant Lion, qui est dans sa saison). S’allonger sur la plage et se laisser caresser par ses rayons, se nourrir de sa chaleur, en faire des provisions.

Régénérée par la terre, le sable sur lequel on s’allonge, marcher pieds nus l’essentiel du temps.

Par l’air, être dehors le plus possible.

Se promener dans la forêt, dans les ports, faire le plein de beauté, de jolis endroits, de doux moments. Admirer un coucher de soleil, un joli port, les goélands, les petites cabanes colorées à Biganos, une exposition de tableaux ou d’artisanat. Ramasser des coquillages et des jolis galets. Manger de bonnes choses, des fruits, des légumes, des fruits de mer, du poisson frais, un barbecue, des douceurs glacées sur le port, l’apéritif sacré. Ne pas penser à l’heure, improviser, vivre selon son propre rythme. Prendre soin de soi, lire dehors, faire la sieste sous les arbres, boire son café au soleil. Essayer d’oublier ce qui n’est pas normal, ce qui est angoissant. Le mettre un peu entre parenthèses.

L’été, c’est ce moment précieux dans l’année où on fait le plein de belles choses, ressources dans lesquelles on puisera dans les mois à venir. Où on se régénère.

3 comments on “Régénération

  1. L’été c’est bien de faire un break mais pas vraiment régénérant pour moi. Trop de monde partout, essayer de trouver quelques coins plus tranquilles mais difficile… En même temps pas envie de rentrer à la maison parce que j’adore Noirmoutier.
    Et puis, mal dormir. Se réveiller toutes les nuits pour aller aux toilettes et avoir un mal de chien à se rendormir… Bref ! Je ne sens pas trop le retour au boulot, même si ce n’est qu’à la fin du mois.

    J'aime

  2. Ping : Attendez ici ? – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :