Instantané #104 (allongée dans le parc)

Parc Pasteur

Dimanche dernier je suis allée au Parc. Pas au Parc Floral où je fais mes longues promenades, non, dans un grand parc en ville où je vais peu (il n’est pas très loin mais le chemin pour y aller n’est pas du tout agréable) ; j’ai simplement posé ma fouta sous un arbre, à l’ombre. Et je crois que cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un tel bien-être, là, allongée sur l’herbe ou assise avec mon carnet pour écrire. Il n’y avait pas beaucoup de monde (comme ça chacun avait son arbre et les distances et le calme étaient respectés), il faisait très beau mais pas chaud. Tous mes sens étaient en éveil.

S’allonger et fermer les yeux. Sentir la caresse de l’air sur la peau et la terre sous le corps. Le tissu léger de la robe. Marcher un peu pieds nus.
Entendre le bruit des rires au loin, le vent dans les branches, le chant des oiseaux et les insectes butineurs. L’horloge de la cathédrale. La fontaine, elle, n’est pas en eaux, mais un petit garçon fait naviguer son bateau téléguidé sur le bassin.
Respirer les parfums de fleurs et d’herbe.
Cueillir une pâquerette et la mettre à sécher entre les pages du carnet.
Avoir une sensation de liberté.
Regarder quelques flocons de nuages qui passent, des duvets d’oiseaux qui volettent. Un arbre à pompons roses. Des papillons.

La joie des gens qui passent, une joie saine, profonde, nourrissante, qui tiendra chaud plus tard.

Sortir mon carnet pour écrire tout ça, cet émerveillement, cette douceur, cette parfaite coïncidence entre soi et le monde, ce bonheur. L’écrire pour le partager, et qu’il grandisse encore. Parce que c’est ma mission de vie.

 

3 commentaires

  1. Mark in Mayenne dit :

    Merci

    Aimé par 1 personne

  2. Philisine Cave dit :

    J’aime beaucoup ta façon de raconter ces petits bonheurs accessibles et qui font beaucoup de bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.