Bon, là nous sommes d’accord que nous ne sommes que peu dans un plat de saison, nous sommes plutôt dans du terroir bien roboratif et plutôt automnal hivernal. A part que j’ai fait cuire les saucisses à la plancha et que la plancha c’est plutôt un truc d’été. Et les tomates. Donc ne faites pas comme moi et choisissez plutôt un jour au temps mitigé et non un jour de grosse chaleur pour essayer mais sinon foncez, c’est très bon, généreux, gourmand (de toute façon on l’aura compris : j’aime la cuisine généreuse) !
Pour deux personnes
Qu’est-ce qu’il nous faut ?
– 2 belles pommes de terre
– 120g de bleu d’Auvergne (ou autre bleu)
− quelques petites tomates cerises (ou 1 tomate)
– deux grosses cuillères à soupe de fromage à la crème ou de crème fraîche
– du gruyère râpé
– Quelques brins de ciboulette (ou autre)
Comment on fait ?
– Laver les pommes de terre et les mettre une quinzaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante.
– Pendant qu’elles cuisent, laver et couper les tomates en petits dés, laver et ciseler la ciboulette, couper le bleu et morceaux, et mélanger le tout avec le fromage.
− Égoutter les pommes de terre, leur faire un petit chapeau, les évider et garnir avec la préparation au fromage. Parsemer de gruyère râpé puis mettre le tout dans un plat à gratin, avec un peu d’eau.
– Mettre au four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes. En profiter pour cuire les saucisses, si vous accompagnez avec des saucisses (de mon côté des saucisses au vin blanc de mon artisan boucher). C’est pas hyper photogénique parce que ça s’écrase tout, mais c’est divin !
Chez Syl
Nice!
J’aimeAimé par 1 personne
thanks
J’aimeJ’aime
Il a fait froid la semaine dernière et un tel plat est réconfortant.
J’aimeJ’aime
oui !
J’aimeJ’aime