instantanés

Instantané #99 (juste quelque chose de… magique)

Peinture pariétale

Ce dessin n’est pas extrêmement joli, on est d’accord. Et pourtant, il m’a émerveillée.

En fait il s’agissait d’un exercice qui consistait à gribouiller pendant cinq minutes les yeux bandés, et de voir ce qui (quel animal, en fait) apparaissait. Il était recommandé de le faire à l’aquarelle, ce que j’ai fait (alors avec les pinceaux avec réservoir parce que les yeux bandés et le pot d’eau, je craignais l’accident, et j’ai utilisé l’aquarelle pour enfant qui ne craignais pas le mélange des couleurs dans les godets). Donc, pendant cinq minutes, j’ai jeté de la couleur sur la feuille, et lorsque j’ai enlevé le bandeau je m’attendais à découvrir une vague tâche de toutes les couleurs dans laquelle il serait difficile de trouver une bestiole quelle qu’elle soit. Quelle ne fut donc pas ma surprise, mon étonnement, mon émerveillement de me retrouver face à la grotte de Lascaux, et un cheval clairement visible !

Et c’est doublement intéressant : le cheval est un symbole d’énergie masculine (et en ce moment je travaille justement l’équilibrage de mes polarités yin et yang) et de liberté (surtout dans mon cas, j’ai une histoire « personnelle » avec le cheval), c’est donc plutôt une bonne chose qu’il apparaisse (et de manière claire, nette, précise, sans guère de doute même si quelques personnes voient plutôt un bison) ; mais il aurait pu apparaître sous une autre forme, or la veille, dans mon projet actuel à moi que j’ai, justement, je parlais de la créativité de l’homme depuis l’âge des grottes et des grottes de Lascaux en particulier.

Ce n’est pas de la magie ça ?

4 comments on “Instantané #99 (juste quelque chose de… magique)

  1. C’est impressionnant … ! Et puis, je le trouve joli ce dessin. Bon dimanche !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :