Instantané #96 (juste quelque chose de joli)

Instantané #96 (juste quelque chose de joli)

Dimanche dernier en allant faire ma première promenade du dimanche depuis des semaines je suis passée devant cette maison. Et vous serez d’accord avec moi : quelle merveille ! Et je trouve qu’il y a, tout de même, une immense délicatesse à décorer comme ça devant chez soi, une participation active à rendre le monde plus beau, et une attention envers les passants. Leur apporter de la joie. Et oui : ces fleurs, finalement, ce sont les passants qui en profitent le plus. Et cette générosité esthétique, ça mérite de la gratitude, non ?

10 commentaires

  1. La façade est en effet très belle. Cc et que j’aime dans les glycines c’est l’odeur parfumée et exquise qu’elles dégagent (glycines, lilas, chèvrefeuille …) . Les balades confinement concentrées dans ma commune à jardins ont été un enchantement pour mon nez. Résultat : j’ai commandé et eu pour mon anniv deux rosiers parfumés pour faire aussi profiter les passants et nous par la même occasion.

    J'aime

  2. Coucou ! Quelle jolie maison. J’aime le fait que tu soulèves le côté généreux de la personne qui y demeure, c’est une très belle manière de prendre conscience que les choses ne se font pas toutes seules. Merci pour ce billet instantané, il a égayé visuellement ma journée. Passe un bon week-end ! ♡

    Aimé par 1 personne

  3. Je salue également la beauté de cette façade ! mais aussi le talent du jardinier qui sait comme tailler le rosier… Les miens ont une pousse anarchique car je suis incapable de faire une bonne taille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.