Dimanche dernier en allant faire ma première promenade du dimanche depuis des semaines je suis passée devant cette maison. Et vous serez d’accord avec moi : quelle merveille ! Et je trouve qu’il y a, tout de même, une immense délicatesse à décorer comme ça devant chez soi, une participation active à rendre le monde plus beau, et une attention envers les passants. Leur apporter de la joie. Et oui : ces fleurs, finalement, ce sont les passants qui en profitent le plus. Et cette générosité esthétique, ça mérite de la gratitude, non ?
Instantané #96 (juste quelque chose de joli)

C’est vrai que c’est très joli et que de l’intérieur les propriétaires de ce rosier ne doivent pas beaucoup en profiter…
J’aimeJ’aime
Non, à part quand ils ouvrent leurs fenêtres mais moins que les passants, c’est sûr !
J’aimeJ’aime
La façade est en effet très belle. Cc et que j’aime dans les glycines c’est l’odeur parfumée et exquise qu’elles dégagent (glycines, lilas, chèvrefeuille …) . Les balades confinement concentrées dans ma commune à jardins ont été un enchantement pour mon nez. Résultat : j’ai commandé et eu pour mon anniv deux rosiers parfumés pour faire aussi profiter les passants et nous par la même occasion.
J’aimeJ’aime
Mince j’avais pas vu que c’était un rosier !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhhh, l’odeur des roses !!!!
J’aimeJ’aime
Les fleurs sur les maisons, autour ou dans les jardins sont fantastiques…rien de mieux comme spectacle. Là c’est copieux…
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Quelle jolie maison. J’aime le fait que tu soulèves le côté généreux de la personne qui y demeure, c’est une très belle manière de prendre conscience que les choses ne se font pas toutes seules. Merci pour ce billet instantané, il a égayé visuellement ma journée. Passe un bon week-end ! ♡
J’aimeAimé par 1 personne
Bon week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
Je salue également la beauté de cette façade ! mais aussi le talent du jardinier qui sait comme tailler le rosier… Les miens ont une pousse anarchique car je suis incapable de faire une bonne taille.
J’aimeJ’aime
J’avoue, je n’y connais rien !
J’aimeJ’aime