C’est à cette époque que, normalement, je commence à me projeter concrètement dans mon city trip estival. Après avoir réservé, j’achète des guides, je lis des blogs, je musarde sur instagram pour repérer ce qui me fait envie. Cette année, ça aurait dû être Séville, mais peut-être que j’aurais changé d’avis en cours de route parce que j’ai aussi de très fortes envies de Portugal et d’Italie. Bon, c’est loupé. On va rester là, il y aura sans doute un peu de Cap-Ferret et puis peut-être une excursion ici ou là (en fait j’ai ma petite idée, mais on verra) mais pas de joli voyage d’inspiration à l’étranger.
Alors, puisque je ne peux pas me projeter dans le voyage futur, je me suis replongée dans mes souvenirs de voyage. Tous ces endroits où j’ai aimé baguenauder, rêvasser, écrire… Et je me suis dit « tiens, si j’imaginais une journée parfaite à profiter des joies de la vie, qui n’aurait aucune obligation d’être vraisemblable géographiquement parlant ? ». Une sorte de voyage immobile.
Matin : s’étirer langoureusement dans le lit, écrire mes pages du matin. Prendre une douche, vêtir une robe légère et prendre un cappuccino en terrasse avec des cannoli. Déambuler dans les petites ruelles, admirer les azulejos et les belles façades. Traverser les galeries, m’arrêter à la librairie et rejoindre le parc pour m’asseoir un moment et écrire quelques mots dans mon carnet.
Midi : déjeuner au bord du canal
Après-midi : profiter des heures chaudes pour aller faire le plein d’inspiration et de belles choses au musée ; en sortant prendre un petit goûter (pasteis de nata) avant d’aller faire un petit tour dans les magasins d’artisanat local. Puis aller faire une longue promenade au bord de l’eau et m’arrêter prendre un verre en terrasse lorsque le soir commence à tomber.
Soirée : marcher encore un peu pour profiter du soir, dîner à une terrasse, rentrer pour écrire un peu…
Voilà une bien belle journée passée à faire des choses que j’aime !
Joli programme envisagé et rêvé. En lisant ton intro, j’ai eu une bouchée d’envie portugaise. J’adore le Portugal et j’ai un vrai coup de coeur/ d’amour pour Porto. Notre dernier périple familial – le long de la côte Ouest du pays- était fantastique et m’a laissé plein de très beaux souvenirs. En bref je retournerai bien au Portugal pour la quatrième fois de ma vie !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi ça sera la 3e, soit Madère soit Faro et l’Agarve ! Mais quand ?
J’aimeJ’aime
Ah oui, une bien belle journée immobile et pourtant bien remplie !
De mon côté , j’ai réservé mon voyage 2020 en janvier pour décembre. On verra s’il peut se réaliser… Dans le désert, au calme !
J’aimeJ’aime
En décembre j’espère que oui ! Surtout dans le désert !
J’aimeJ’aime
j’entends ici ou là que les frontières ré ouvrent en juin, parfois eu début du mois parfois à la fin. Les liaisons aériennes reniassent tout doucement. Je suis persuadé que tu pourrais faire ton city trip cet été, en attendant encore pour réserver…
J’aimeJ’aime
Honnêtement, si le port du masque est obligatoire partout, moi ça me gâche tout plaisir, je préfère rester chez moi ^^
J’aimeJ’aime
Cela dépend des masques… 😀
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, voilà une bien jolie journée ! Je t’admire pour cette facilité que tu as de te poser pour écrire… J’ai été 15 jours en vacances et j’ai avancé que sur deux fiches de mon roman n°2. Beaucoup de mal à m’y mettre, toujours quelque chose à faire dans l’appart… Mais d’un autre côté j’ai beaucoup lu, et surtout pendant le confinement. Il est clair que je ne suis pas près de mettre un point final à mes ouvrages…
J’aimeAimé par 1 personne
ça va ça vient, il faut éviter la pression !
J’aimeJ’aime