10 ans…

10 ans

Et bien voilà : aujourd’hui, Cultur’elle a 10 ans. Un chiffre rond, symbolique. Et c’est comme pour mon anniversaire à moi : cette bougie se souffle dans des conditions particulières. Mais enfin, c’est la vie…

Lorsque je regarde en arrière, j’ai envie de dire qu’à la fois je ne l’ai pas vue passer, cette décennie, et en même temps je l’ai bien sentie passer. Au solstice d’hiver d’ailleurs j’y réfléchissais, à ce petit morceau d’éternité qu’ont été ces 10 ans : clairement je ne suis plus la même personne, surtout depuis deux ans presque et demi, et la création du blog le 26 avril 2010 a sans doute été l’un des événements fondateurs. Et je crois aussi pouvoir dire qu’il s’est transformé et a évolué avec moi. Et ça, j’aime beaucoup !

Bref, ça fait très bizarre, 10 ans, c’est long et court à la fois, donc, et… et bien cela veut dire que l’écriture du blog m’a accompagnée presque un quart de ma vie, et en écrivant ça j’ai l’impression de prendre un coup de vieux monumental ! Mais je trouve ça dingue, un quart de ma vie ! Pas vous ?

Alors voilà. 10 ans, et j’espère beaucoup d’autres à venir !

24 commentaires

  1. Bon ben ça fait au moins 9 ans que je vous suis….. et que vous m’avez beaucoup inspiré. Je veux bien repartir pour 10 ans. Bon anniversaire, et merci d’être là.

    J'aime

  2. Wahou… je me demande depuis combien de temps je le suis, moi, ton blog. En tous cas, je serai là pour les 10 prochaines, je ne bouge pas! Enfin je veux dire, je continue à te suivre, parce que ne pas bouger c’est tous ce que l’on fait de mieux depuis 6 semaines… bref! Bon anniv!

    J'aime

  3. Bonjour Caroline,
    Bon anniversaire de blog.
    C’est toujours un moment agréable pour moi de lire tes articles. Merci.
    Oui, on change.
    En espérant que pour les 10 ans à venir, tes envies et besoins se concrétisent.
    Beau dimanche.

    J'aime

  4. Et dire que je suis venue par chez toi grâce à la Reine de… toute une époque. Je savoure avec délice chacun de tes articles depuis toutes ces années alors MERCI!

    J'aime

  5. Bon blog anniv ! Et oui, le temps passe et quand on a ouvert nos blogs, je pense qu’on n’imaginait pas qu’on y passerait autant de temps et que celui-ci nous accompagnerait si longtemps, surtout quand on n’a pas l’intention de l’interrompre. Beaucoup de blogs ont fermé récemment, moi je n’y pense pas. par contre, je me dis que peut-être un jour je dirai : aujourd’hui mon blog a 30 ans !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.