Quelques films réconfortants à regarder par les temps qui courent…

Aujourd’hui une petite sélection de films qui font du bien !

Mange, prie, aime : Je ne sais pas ce que j’ai avec ce film en ce moment, mais je le regarde tous les deux mois, au point que je finis par le connaître par cœur. Mais il me fait vraiment du bien, et surtout il me fait beaucoup réfléchir à certaines choses. J’ai découvert il y a quelque temps qu’il y avait une deuxième version Director’s cut qui selon moi est bien meilleure que celle que je connaissais, notamment une scène qui se déroule dans le mausolée d’Auguste et qui est extrêmement symbolique. En tout cas, c’est un film plein de vie et sagesse (et il faudrait vraiment que je lise le roman).

Mamma mia

Celui là c’est pareil : Mamma Mia je le regarde régulièrement (j’ai moins aimé la suite, néanmoins) : j’aime sa joie païenne, mais surtout je le trouve très cathartique. Disons que j’ai souvent besoin de réconfort pour la même raison, et que le film me fait traverser une multitude d’émotions (je pleure toutes les larmes de mon corps à SOS) avant d’arriver à la joie finale, et je trouve ça très beau !

Avec Le journal de Bridget Jones et L’âge de raisonon est cette fois dans la pure comédie, que je connais par coeur mais qui fait toujours autant de bien ! Par contre, pas le troisième, il manque trop de Daniel Cleaver !

Vous pensiez vraiment que j’allais oublier Love Actually ? Bon, dans les faits je le regarde un peu moins souvent (à force je le connais par coeur) mais je l’aime toujours autant parce que tout cet amour cela fait un bien fou !!

Ghibli

Et puis comme beaucoup je me fais un marathon des films d’animation du studio Ghibli, opportunément disponibles sur Netflix. Ceux que j’aime d’amour (Le château ambulant, Chihiro) et tous ceux que je découvre avec bonheur. Alors ils ne sont pas tous très réconfortants (je déconseille fortement Le Tombeau des Lucioles en ce moment) mais tous sont des merveilles de poésie et d’amour !

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ?

14 commentaires

  1. Antigone dit :

    Je confirme 👍

    J’aime

  2. Carole dit :

    Marseille avec Depardieu et Magimel
    Les 4 saisons de la Casa del Papel 😃 en 1 semaine.
    A suivre les Demoiselles du téléphone
    Et bien sûr Why women kill.

    J’aime

  3. Madame plume dit :

    La tortue rouge. Film contemplatif, sans dialogue, juste le bruit de la Pluie, le mouvement des vagues et la vie d un couple qui s aime. Je l ai vécu comme une méditation, un film réconfortant et apaisant. Le film du moment pour moi

    J’aime

    1. Oh ? Il faut que je cherche ça !

      J’aime

  4. Dorothée dit :

    le film qui me remonte le moral en ce moment : The Jane Austen Book Club (2007 – de Robin Swicord)… Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je le regarde, je me sens mieux 🙂

    J’aime

    1. Ah ? Je vais chercher !

      J’aime

  5. sylire dit :

    Je n’ai pas vraiment regardé des feel-good ces derniers temps mais si j’ai le temps j’essayerai de lister tout cela dans un billet.
    Merci pour le tien. Je note « mange prie aime » que je n’ai pas encore vu ainsi que « love actually » que je n’ai pas pas vus.

    J’aime

  6. familyseries dit :

    Mange Prie Aime, c’est dans ma liste de feel-good movies. je l’essayerai!

    Bridget Jones 1 et 2… ils sont très amusants! On a un équivalent en France : Joséphine 1; et Joséphine s’arrondit. Avec la fille de Josiane Balasko, il me semble. ça te dit quelque chose?

    Mamma mia, j’adore. Et mon père qui est un peu vieille France à la base… il adore aussi. Du coup, on l’a revu ensemble, pendant le confinement!!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.