Elle fait des listes

Un peu d’inspiration et de créativité

Un peu d'inspiration et de créativité

En ces temps troublés, je suis émerveillée par les initiatives de certaines, qui proposent à tous des contenus gratuits (ou peu chers) et de qualité, qui donnent de leur temps pour mettre un peu de joie dans toute cette histoire. Il y a beaucoup de choix, mais bien sûr certains me parlent plus que d’autres !

1. Boostez votre créativité avec Anne-Solange Tardy
En marge de son cours en ligne Instagratitude, elle propose à tous un challenge photos 365 jours d’inspirationun livret à télécharger avec une idée par jour (le livret date d’avant le confinement donc certains sujets sont un peu difficiles à traiter) puis une newsletter quotidienne, « vivre et créer », avec plein d’astuces pour laisser s’exprimer sa créativité et faire de jolies photos !

2. Chantez des mantras avec Lili Barbery
Tous les soirs, à 18h, Lili Barbery propose en live sur son compte instagram un moment de détente pour élever nos vibrations et nous détendre. Cela dure presque une heure, on commence par quelques mouvements simples de kundalini yoga puis on chante un mantra (et je n’aurais jamais pensé aimer chanter des mantras). On est de plus en plus nombreux, et cette idée d’être relié à 10000 autres personnes qui chantent en même temps, c’est magnifique ! Beaucoup d’autres personnes proposent également des cours de yoga.

3. Philosophez avec Marie Robert
Je vous parlais de son podcast la semaine dernière mais elle propose aussi des live Philo sur son compte Philosophy is sexy  et sur le compte Sezane !

4. Visitez des musées
Comme ils sont fermés, musées et expositions proposent des visites en ligne, particulièrement inspirantes (et calmes !), c’est le cas notamment du Louvre ou du MET ! Le Grand Palais propose aussi pas mal de contenu sur l’Exposition Pompéi dont l’ouverture est bien sûr repoussée, dont une vue d’une statue en réalité augmentée ! 

5. Relevez le défi arc-en-ciel de Lilou Macé
Après avoir terminé mon Défi des 100 jours mission de vie, j’avais continué à faire certains exercices quotidiens : poser l’intention du jour, se consacrer à 3 pratiques, et en fin de journée faire un bilan de ce qu’on a compris, de ce qu’on a réussi, et de ce pour quoi on est reconnaissant. J’envisageais vaguement d’en faire un autre, mais je ne savais pas lequel choisir. Depuis hier, Lilou propose le Défi arc-en-ciel, un défi entièrement gratuit qui est un mix de tous les autres cahiers. Après s’être inscrit, toutes les vendredi on recevra un PDF avec toutes les pages de la semaines, et un bilan hebdomadaire…

Et tant d’autres : des cours de danse, d’aquarelle, de cuisine, de sport, de l’opéra, des films, les archives de l’INA… la richesse est incroyable ! A vous d’explorer et de trouver ce qui vous plaît !

7 comments on “Un peu d’inspiration et de créativité

  1. C’est sympa ces petites communautés qui fleurissent. Il faut s’épanouir et ne pas avoir de frustrations. Tu chemines bien !

    J'aime

  2. Et si tout cela permettait d’éviter de réfléchir et trop penser ?
    je ne visite pas ces sites, finalement si je veux, j’ai de quoi faire entre le télétravail, les sorties autorisées du chien, la lecture, la musique…mais bon si ça continuait encore des semaines et des semaines…

    J'aime

  3. Merci pour cet article très intéressant 😊! Je me permets de le partager sur ma page FB et mon groupe « Confinés et Heureux » car je suis sure que vos propositions intéresseront de nombreuses personnes !! Merci 🙏

    J'aime

  4. Ping : Deux newsletters inspirantes auxquelles s’inscrire pour la rentrée – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :