Elle fait des listes

Quelques podcasts pour se sentir bien et apprendre des choses (et passer le temps)

Podcasts

Puisque nous sommes enfermés chez nous, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre, de réfléchir. Je vous propose donc aujourd’hui une petite sélection des podcasts que j’aime particulièrement en ce moment. Il y a de tout, mais surtout du développement personnel et de la spiritualité, mais chacun devrait néanmoins pouvoir y découvrir son bonheur. J’ai mis les liens Apple Podcast car c’est ce que j’utilise, mais en cherchant vous pouvez les trouver ailleurs !

Philosophy is sexy

Vous suivez peut-être déjà le compte Instagram de Marie Robert, une mine de poésie et d’inspiration. Ses livres également ont l’air formidable, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question. Depuis janvier, elle propose un podcast qui vise à sortir la philosophie des bibliothèques, l’ancrer dans le quotidien et la rendre légère et pétillante : une « bulle de respiration » pour penser le monde : l’audace, l’amour, tels sont les sujets qu’elle propose dans ce pas de côté. Chaque épisode dure environ un quart d’heure, c’est vivant, vibrant, une vraie bouffée d’oxygène. Comme le dit Matie, « il n’y a rien de plus sexy que la pensée ».

Change ma vie

Un podcast que j’écoute fidèlement depuis un an maintenant, qui n’a pas complètement changé ma vie mais qui m’a beaucoup aidée sur certains points : tous les jeudi, Clotilde Dusoulier nous propose, dans des petits épisodes d’environ un quart d’heure organisés parfois en série, des « outils pour l’esprit ». Si vous ne connaissez pas, il est temps de vous lancer : 140 épisodes vous attendent pour vous aider à apprivoiser votre vie intérieure ! Très utile en ce moment pour affronter les événements !

Invente ton ciel

Je suis fan de Marie-Sélène, qui, avec son podcast, nous invite à découvrir une astrologie poétique : plein de belles histoires de planètes qui dansent, son travail nous permet de mieux comprendre ce qui se joue dans le ciel et dans notre ciel, mais sans fatalité !

Les Déviations

Les déviations est un podcast qui nous raconte des histoires de gens qui ont changé de vie, qui ont quitté la voie qui semblait toute tracée pour eux afin de prendre un autre chemin. Je n’ai pas tout écouté, mais dans ma situation actuelle, ce podcast m’inspire énormément !

Grand bien vous fasse

Un peu différent des autres puisqu’il ne s’agit pas d’un podcast indépendant mais d’une émission de radio, mais je le mets quand même parce que c’est ma dernière découverte : je suis tombée sur l’émission tout à fait par hasard, et il se trouve que c’était un épisode sur l’amour donc évidemment, j’ai accroché ! De manière générale, l’émission aborde des sujets de société très divers, c’est une véritable mine d’or !

metamorphose

J’ai découvert Métamorphose, le podcast qui éveille ta conscience à l’occasion de l’épisode sur Camille Sfez, une femme que je prends toujours tellement de plaisir à écouter que je me précipite sur tous ses entretiens, et j’ai découvert un podcast très intéressant, axé sur le développement personnel, la quête de soi, le féminin, bref tous les sujets qui m’intéressent en ce moment. Alors tous les épisodes ne me passionnent pas, mais il y en a de vraiment très intéressants !

Etat de flow

L’état de flow, c’est l’état optimal, ces moments où l’on est complètement absorbé par une activité et où tout se déroule parfaitement, sans accroc. L’état où l’on est lorsqu’on fait ce qu’on doit faire, qu’on est à sa place. Dans son podcast, Elisabeth Smeysters propose à des personnes inspirantes de nous parler de ce que ça représente pour elles. Un podcast plein de joie, qui fait un bien fou.

Le Phare

Josée-Anne a décidé avec Le Phare de repartir de zéro et de nous proposer un podcast totalement nouveau (mais tout aussi spontané et authentique que l’ancien) : un podcast pour nous guider vers la lumière, notre lumière. Moi ça me fait un bien fou de l’écouter !

4 comments on “Quelques podcasts pour se sentir bien et apprendre des choses (et passer le temps)

  1. des propositions inspirantes en cette période de confinement 🙂

    J'aime

  2. Ping : Un peu d’inspiration et de créativité – Cultur'elle

  3. le podcast Les déviations, ça peut m’intéresser!
    Je suis admiratif des changements de parcours de pas mal de personnes… Amir qui était dentiste et qui est devenu… chanteur. Caroline Vigneaux qui était avocate et qui est devenue… humoriste.

    ou encore, une connaissance, qui était haute placée dans une entreprise, et qui en a eu marre du profit… qui est devenue une super sophrologue !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :