Elle se réfléchit dans le miroir

Fête du printemps !

Blossoms

Evidemment, on ne va pas pouvoir vraiment en profiter, de l’arrivée du printemps, confinés dans nos intérieurs alors que ce serait le moment de sortir. Mais nous pouvons en profiter en pensée. C’est symbolique, le printemps, et il se joue aussi en nous : l’équinoxe de printemps, Ostara dans les religions païennes, est la fête de la nature qui s’éveille à l’extérieur et, à l’intérieur, des nouvelles choses qui commencent à pousser en nous, les opportunités qui arrivent. C’est la renaissance, après la mort hivernale, et malgré les circonstances on peut essayer d’en profiter quand même, des plaisirs du printemps :
– La nature qui s’éveille et les arbres en fleurs, pas en promenade (on reste chez soi) mais par la fenêtre, si on peut. Moi j’ai eu le nez de faire ma promenade des arbres en fleurs avant le lockdown, et j’ai donc fait le plein de beauté et de poésie (et j’ai la chance d’avoir un balcon). On peut aussi, si on est en manque, confectionner des jolies fleurs de papier (il y a plein de tutos et ça occupe les enfants) !
– Les températures douces, qui permettent de remiser manteaux, gants, bonnets et écharpes. De toute façon, on ne peut pas sortir, donc on n’a plus besoin de bonnet. Pour ma part, j’ai ressorti mes tuniques printanières pour travailler (pas encore les robes) !
– Les jours qui rallongent, et ça, quelle que soit la situation, on s’en rend compte, et cette année le changement d’heure sera indolore (je préfère l’heure d’été mais je n’aime pas ce passage)
– Les bons fruits et légumes qui s’annoncent (je n’aime pas les fruits et légumes d’hiver déjà à la base, alors en fin d’hiver vous imaginez : je n’en peux juste plus). Les asperges sont déjà là, miam !
– Les couleurs et la lumière qui ne sont plus les mêmes
– Pouvoir laisser les fenêtres ouvertes. Quand j’ai fait le brouillon de l’article j’avais écrit « prendre un café en terrasse », ce que je fais puisque j’ai le bonheur d’avoir un grand balcon, mais évidemment c’est plus compliqué pour beaucoup de monde…

Donc on va se dire que cette année le printemps est un état d’esprit, et on va l’accueillir quand même dans nos cœurs !

4 comments on “Fête du printemps !

  1. Oui, il est bien là, même si je trouve que ça ne va pas avec le confinement. Il reste quand même le plaisir des yeux à défaut d’en profiter comme d’habitude !

    J'aime

  2. tu as raison, il faut rester positif. Pas toujours évident mais magnolias et jonquilles aident un peu à faire passer la pilule!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :