Nous sommes à cette période un peu difficile de l’hiver où j’aime voyager un peu dans le temps. Ouvrir mes memory boxes et passer en revue tous mes petits souvenirs d’escapades : billets d’avion, entrées de musées, cartes, babioles en tout genre. De chacune des boîtes s’échappe un doux parfum de liberté, de découvertes, d’inspiration tant j’aime écrire lorsque je suis ailleurs. J’ai notamment des souvenirs fabuleux de la terrasse de l’appartement que j’avais loué à Lisbonne (ville qui reste jusqu’ici ma plus belle découverte et mon plus beau voyage, pour diverses raisons qui tiennent à la fois à la ville elle-même et à mon état intérieur de paix et de sérénité, que j’aimerais finir par retrouver malgré tout), terrasse aux pieds de laquelle s’étendait toute la ville, et c’était merveilleusement stimulant.
Et puis, le futur : me projeter dans le voyage à venir. Me demander où j’ai envie d’être, d’aller. Ce que j’ai envie de voir et de découvrir. Pour l’instant, c’est Séville…
Je ne connais pas Séville . En visitant l’Andalousie, j’avais manqué cette ville qui pour moi reste une destination en projet. Bonnes recherches
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
C’est marrant, avant de découvrir ton article, je soumettais ce midi, à mon cher et tendre, mon envie de destinations plutôt vers des pays anglophones du type Irlande, Écosse pour cet été, pas trop loin en raison de ma santé qui va conditionner un peu les semaines et peut-être mois qui arrivent. Je vois que toi, ce serait plutôt le Sud 😉.
J’aimeAimé par 1 personne
PS: Séville est un excellent choix, j’en garde un très bon souvenir et serais ravie d’y retourner. Ville très très riche culturellement et architecturalement.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, désolée d’apprendre des problèmes de santé, j’espère que tu iras vite mieux ! Pour ma part l’Ecosse me tente, mais le Brexit me freine, j’attends de voir comment ça va tourner (sauf si ça me prend subitement)
J’aimeJ’aime
Séville j’y avais pensé pour l’automne dernier mais les billets d’avion étaient plus attractifs pour Barcelone… Il faut parfois faire des choix…
J’aimeJ’aime
Et oui…
J’aimeJ’aime
Séville. C’est une ville que j’aurais aimé visiter. Je vous envierais si vous y alliez. Je vous souhaite de pouvoir donner suite à ce projet.
Quant à l’Écosse… un beau souvenir, fin juiilet, début août, il y a quarante ans, cette année, quelques semaines après notre premier référendum sur la souveraineté au Québec. J’avais été bien accueilli dans ce pays, parce que je venais du Québec. À mon avis, le Brexit ne devrait pas vous effaroucher quant à l’Écosse. Il me semble que les Écossais vont profiter du Brexit pour «s’exiter» de l’Angleterre et se joindre à l’Union européenne. C’est un peuple pacifique, qui aime la vie.
Nous avions fait le tour de l’Écosse : d’Edinbourg, en passant par Aberdeen, et Inverness, jusqu’aux iles des Orcades, puis revenant par les iles des Hébrides jusqu’à Glasgow… en voitures louées, en train et en traversiers, d’un «bed and breakfast» à un autre… j’avais porté une attention spéciale aux nombreux sites de cercles de pierres — Stennes et Brogar aux Orcades, Callanish sur Lewis, parmi d’autres (quelques images : https://fernancarriere.com/2017/03/10/reminiscence/ et https://fernancarriere.com/2017/03/11/reminiscences-ecossaises-2/ … des lieux magiques, qui nous transportent loin dans le temps).
J’aimeJ’aime
Ce ne sont pas les Ecossais qui me font peur mais les tracasseries administratives qui risquent d’être mises en place. Donc je pense m’abstenir cette année !
J’aimeJ’aime
de mon côté, j’ai choisi et réservé hier ma destination 2020… Très désertique et spartiate au niveau confort !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour
Vous avez suscité mon envie de me replonger dans mes memory boxes. Je suis tombée sur votre blog parce que confinement covid-9 oblige, j’ai regardé des souvenirs récents et anciens de voyage et j’ai décidé de créer un blog où je pourrai mettre mes photos et parler de mes expériences et de mes coups de cœur. suis passionnée de voyages entre autres et j’aime beaucoup ce que vous avez écrit sur vos voyages.
Pour ma part je ne suis pas experte pour parler de moi mais avec ce j’ai pu écrire dans mes carnets de voyages je pense que j’aurai quelques anecdotes à raconter.
Alors merci.
J’aimeJ’aime
J’adore les box, je les ai ouvertes l’autre jour et je pense que je vais le refaire bientôt, vu les circonstances : voyager en pensée !
J’aimeJ’aime