Lettre à 2020

Cher 2020,
je viens de vérifier : tu rimes avec plein de chouettes trucs. Vin, d’abord, et ça, on va dire que c’est festif (le Champagne étant du vin, je compte sur toi pour avoir beaucoup de bouteilles à ouvrir parce que beaucoup de choses à fêter). Divin et séraphin ensuite, et c’est bien ce que je veux : une année divine sur tous les plans, et que mon ange gardien passe à la vitesse supérieure. Plein de verbes au passé simple et au présent : vint/vient, devint/devient, parvint/parvient, advint/advient et tout un tas d’autres composés, des verbes que je voudrais enfin pouvoir utiliser dans mon bilan de l’année prochaine, si tu veux bien. Chemin que je souhaite suivre, et demain, porteur d’espoir et de renouveau. Féminin, et comme c’est mon sujet d’écriture, j’y vois un beau signe, d’autant que tu rimes aussi, et surtout avec écrivain.
Avec autant d’atouts lexicaux dans ta manche, je ne doute donc pas, cher 2020, que tu seras une année de nouveau départ, d’envol, de renouveau, de début d’un nouveau cycle constructif, et que tu vas me permettre de quitter définitivement ce qui me disconvient pour me consacrer à ce qui me convient vraiment. Je compte sur toi !
Bisous
Ton Irrégulière préférée

A tous, je vous souhaite une très très belle année 2020

18 commentaires

  1. Bonne année Caroline, j’espère qu’en 2020 tu trouveras cette porte qui t’échappe depuis si longtemps (comme Alice ?). En tout cas je te lis toujours avec un grand plaisir.

    Aimé par 1 personne

  2. Plein de jolis mots, qui riment avec 2020 ! Plein de mots joyeux.

    Ecrivain, notamment, tu as raison!

    et Féminin, oui. J’espère que tu laisses quand même une place pour les garçons pour la lecture de ton blog et pour l’écriture des commentaires 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.