Elle lit des récits et chroniques

30 manières de trouver l’amour / 30 manières de quitter l’amour, de Félix Kindelàn et Margot Delévaux : oser, oserai-je ?

30 manières de trouver l'amour / 30 manières de quitter l'amour, de Félix Kindelàn et Margot Delévaux : oser, oserai-je ?

L’amour est la plus bruyante de nos préoccupations. Quand on ne crie pas de plaisir, on hurle de douleur. Mais du mélodramatique dans ce livre tu n’auras pas ! Un recueil de fictions inspirées de faits très réels. Les récits, saupoudrés d’absurde et d’ironie, de demandent qu’à être distordus et adaptés à ta propre situation. 

Voilà un petit livre rigolo qui se lit dans les deux sens : d’un côté, 30 histoires de rencontres amoureuses, et de l’autre 30 ruptures. Chaque histoire est présentée comme une « fiche pratique » indiquant la difficulté, le niveau de courage exigé, le taux de réussite, le matériel et ce qu’il faut éviter.

Un petit livre dans l’ensemble gai, drôle, original, qui nous invite à oser. La partie « rencontre » fait un bien fou, tant elle nous rappelle que l’amour est partout même dans les endroits incongrus, et certains mettent beaucoup d’imagination pour l’attraper : ça, ça fait battre le cœur ; d’autres mettent tout autant d’imagination à rompre, et si en effet cela ne manque pas de panache, cela m’a un peu attristée (je ne vois pas l’intérêt de mettre autant d’énergie dans une rupture) et dans certains récits le protagoniste fait preuve, je trouve, de beaucoup de lâcheté. Après il y a aussi des récits d’accidents industriels pas piqués des hannetons.

Bref : un petit livre amusant, à placer pourquoi pas sous le sapin !

30 manières de trouver l’amour / 30 manières de quitter l’amour
Félix KINDELÁN et Margot DELÉVAUX
Helvetiq, 2019

1 comment on “30 manières de trouver l’amour / 30 manières de quitter l’amour, de Félix Kindelàn et Margot Delévaux : oser, oserai-je ?

  1. Ping : Tag des copines et des copains (Décembre 2019) – aliehobbies

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :