L'Irrégulière mois après mois

En mots et en images : octobre 2019

Samhain

Les mots…

Octobre. Trouver de nouvelles ressources // Les couleurs. Du rouge, du vert, du violet // Des synchronicités // Une jolie promenade dans ce lieu qui va je le sens devenir mon refuge. Parler aux paons, aux flamands roses, aux papillons et aux écureuils. Ramasser quelques petites choses pour mon panier d’automne, des feuilles, des fruits, des écorces. Et une magnifique plume de paon // Dessiner, peindre // Deux ans // Sous la pluie // Des fleurs (à peu près la seule chose qui me mette en joie en ce moment) et du chocolat pour octobre rose // Une semaine pleine de tout ce que je déteste et qui ne me procure aucune joie // Y penser même si je fais semblant que non // La pierre philosophale, c’est l’amour // « je ne sais pas » // ça ne va pas pouvoir durer très longtemps de plus // Mes jolies chaussures léopard // ça se fissure de partout… // Promenade dominicale. Parcs, musée et des rues où je n’étais jamais passée // C’est écrit // Agitation // Et puis soudain le calme. Faire confiance // Le plus bel arc-en-ciel // Promenade du mercredi. La forêt, les odeurs de champignon et de sous-bois, respirer à fond. Enlacer un arbre (c’est sympa mais je préfère quand même les hommes, enfin pas tous, bref on se comprend). Recharger les batteries à plat // Vacaaaaaaaaaances // Suivre les signes sans trop savoir où ils mènent // Coloquintes et couleurs d’automne // Promenade du dimanche. Biennale d’architecture dans les cryptes // Caroline à la campagne // Le cœur grand ouvert // Remplir le vase // Courir dans les bois, respirer, écouter. Cueillir des champignons et laisser s’épanouir la femme sauvage, la druidesse des temps anciens, la sorcière… // Folie créative // Samhain. Jack’o Lantern, tarte à la citrouille et rituel magique pour accueillir les saisons intérieures et se dépouiller de ce qui n’est plus utile…

Sur une idée originale de Moka

Les images…

8 comments on “En mots et en images : octobre 2019

  1. Bonjour Caroline,
    De bien belles photos comme d’habitude.
    Je dois avouer que ton article mensuel est un des seuls arguments pour apprécier les fins de mois et donc le temps qui passe.
    Un joli mois de novembre à toi et une belle journée.

    J'aime

  2. Il est génial cet article ! Il me fait ressentir beaucoup de choses. Merci sincèrement 🙏🏻

    J'aime

  3. Bon mois de novembre !

    J'aime

  4. Bel arc en ciel, double en plus ! Te voilà reconvertie en campagnarde, enfin rustique ?? De belles couleurs de mois d’octobre !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :