Onze nouvelles, onze histoires comme autant de chambres à explorer dans cette auberge littéraire, peuplée d’hommes fragiles et de femmes en plein doute, de voyageurs imprudents et de touristes en fuite. Vous avez les clés, il ne tient plus qu’à vous d’y pénétrer. Car, dorénavant, cette nuit vous appartient.
Cette année, pour son recueil de nouvelles estivale, après avoir exploré l’ailleurs et la séduction, Le 1 nous convie à une nuit à l’hôtel, en compagnie de onze écrivains : Cécile Coulon, Serge Joncour, Nina Bouraoui, Sylvain Prudhomme, Adeline Dieudonné, Franck Bouysse, Négar Djavadi, Caryl Ferey, Ingrid Astier, Régis Jauffret et Valérie Zenatti.
Evidemment, le thème m’a amusée, ayant moi-même planché sur le sujet dans la catégorie érotique (à laquelle n’appartient aucun des textes ici présents) : de fait, l’hôtel, par son ambiance particulière, est un lieu d’inspiration par excellence, et les auteurs s’emparent du thème de manière très personnelle, proposant des nouvelles aux univers et aux tons d’une grande variété : tristesse, nostalgie, fantaisie, humour… Très joliment illustré, c’est une invitation au voyage, qui permet de retrouver des auteurs qu’on aime, et d’en découvrir d’autres !
Parfait pour l’été !
Une nuit à l’hôtel
Le 1, 2019
J’adore les chambres d’hôtel et pas toujours les plus luxueuses. Je note ce recueil !
J’aimeJ’aime
Moi je n’aime pas tellement l’hôtel…
J’aimeJ’aime
Erotique et hôtel…
J’aime beaucoup les 3 premiers auteurs. Je n’accroche pas avec les nouvelles, mais pour l’été, ça peut être sympa !
J’aimeJ’aime
Moi j’aime bien les nouvelles en général, ça change !
J’aimeJ’aime