Elle lit des magazines

Les confettis : inspirations et aspirations féminines

Les confettis : inspirations et aspirations féminines

En réalisant nos rêves, nous développons notre capital personnel tout en donnant la chance à ceux qui nous entourent d’en être les contributeurs, voir les passeurs. Nos propres accomplissements peuvent devenir les racines et les ailes de ceux qui nous suivent. Penser long terme, penser durable ne s’applique donc pas qu’à l’écologie.
Ce qui me rend sereine, c’est que les femmes et notamment celles qui embellissent le papier de cette revue portent en elles le virus de la transmission. Leur engagement n’est jamais vain et elles mettent un point d’honneur à donner du sens, sur le long terme et pour les autres, à leurs actions. 

Je ne sais pas si la presse papier est en crise, mais le fait est qu’en ce moment je découvre nombre de (plus ou moins) nouvelles publications de qualité, à la fois belles à l’extérieur et à l’intérieur. Les Confettis dont c’est déjà le volume 6 n’est pas la moindre.

Le projet de cette revue est de mettre en avant des femmes qui ont décidé de s’accomplir selon leur propre modèle. Des entrepreneuses, des artistes, des femmes inspirantes qui ont choisi de donner du sens, sous forme d’entretiens ou de portraits. On croise ainsi, au fil des pages de ce numéro, des personnalités comme Marie Cochard, la créatrice de Druidéesse, Clotilde Dusoulier, dont j’ai récemment découvert le podcast « Change ma vie » dont je vous parlerai peut-être dans un futur article, ou encore Claire Barré

Si Les Confettis constitue d’abord un très bel objet, gracieux, agréable à regarder et à feuilleter grâce aux magnifiques illustration, c’est surtout un magazine de qualité que j’ai pris plaisir à lire de la première à la dernière page tant tout y est intéressant et inspirant ! Moi qui me sens actuellement très à l’étroit dans ma vie, il m’a beaucoup fait réfléchir, m’a reboostée et a fait germer en moi de nouvelles idées… à voir maintenant comment les concrétiser ! Mais une chose est sûre : c’est typiquement le genre de revues auxquelles j’adorerais collaborer, et je prendrai un plaisir infini à lire les prochains (voire les anciens) numéros pour découvrir de nouvelles femmes inspirantes, qui redonnent confiance dans la possibilité de créer du sens !

Les Confettis
semestriel, 16€

1 comment on “Les confettis : inspirations et aspirations féminines

  1. Ping : Dim Dam Dom : slow living – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :