Elle lit des essais

Comment devenir une Cosmic Girl, de Mélody Szymczak : plongez dans le flow

Comment devenir une Cosmic Girl, de Mélody Szymczak : plongez dans le flow

Ce livre, je l’ai imaginé comme une flânerie dans mon aventure parisienne, poétique, intuitive et magique ! Je pratique ce que l’on appelle en anglais les manifesting meditations, littéralement des méditations pour manifester sa réalité, et ce depuis que j’ai 10 ans. J’utilise l’écriture intuitive, mes rêves, les tarots, les cristaux depuis plus de deux décennies pour me connecter à mes capacités cosmiques. Mais l’âge adulte et nos jobs connectés finissent par éteindre ou ralentir cette part cosmique. J’ai oublié aussi. Il y a six ans, après quelques années dans l’univers des medias et du digital, une très grosse fatigue et un voyage en Thaïlande, j’ai retrouvé, par étapes et non sans difficultés, cet état intuitif et plus naturel de vivre et de travailler. 

La première fois que j’ai vu ce livre sur Instagram, j’ai d’abord pensé, à cause de sa (magnifique) couverture résolument girly, qu’il s’agissait d’un de ces livres de blogueuses/youtubeuses/instagrameuses comme il en pousse tant, certains étant merveilleux et d’autres du pur marketing creux. Et puis je me suis penchée davantage sur le sujet, appelée par une mystérieuse force, et le fait est que pas vraiment. Il s’agit, de fait, d’un ouvrage de lifestyle et de développement personnel, mais réellement habité par une belle âme.

Le propos de cet ouvrage est donc de réveiller la sorcière (encore qu’elle utilise assez peu ce mot) qui est en nous, de nous connecter à notre moi profond et notre potentiel, bref, de mettre de la magie dans notre vie. D’abord en réveillant la muse qui est en nous et en nous reconnectant à notre intuition, ensuite en prenant soin de nous et de notre corps, en nous plongeant dans notre flow et en nourrissant notre créativité, nos vibrations afin de trouver (enfin) un job qui nourrit notre âme et peut-être notre âme-sœur, et enfin en vivant dans l’abondance, en prenant soin de notre cocon, et en attirant à nous les choses qui sont bonnes pour notre alignement.

Bien sûr, on trouve ici les grands sujets habituels : la Lune, les cristaux, la méditation, l’intuition, les plantes, les rêves, le tarot et les oracles, les intentions, les vision boards, des conseils, des réflexions, des gens inspirants, des rituels… c’est vraiment la personnalité de Mélody Szymczak qui fait tout : si l’objet en lui-même est absolument magnifique et agréable à feuilleter, l’intérieur révèle une belle âme, qui nous prend vraiment par la main pour nous guider, avec beaucoup d’humour, de bienveillance et de légèreté : pour tout dire, en lisant ce livre, j’ai eu l’impression de me faire une nouvelle copine. Pas de dogmes ici ni d’injonctions à devenir un bouddha vegan et minimaliste, pas de conseils contraignants, pas de recherche de la perfection : c’est léger, gai, ça pétille, et Mélody accorde une grande place à tout ce qui est de l’ordre de la beauté, notamment de son intérieur, les plantes qui font du bien à notre aura, la décoration, les fleurs fraîches, toutes ces choses essentielles qui ont tendance à paraître superficielles ailleurs. Grâce à elle j’ai compris beaucoup de choses qui jusque-là m’échappaient un peu (et réussi à le faire fonctionner : pour la première fois j’ai posé une intention et eu une réponse le lendemain) !

Bref, un coup de cœur sur ce livre inspirant (oh combien, grâce à elle je vois plus clairement ce que j’ai envie d’être), qui pétille de jolies choses, de magie et de poésie, plein de conseils réellement applicables. Coup de cœur, aussi, pour la personnalité de son auteure !

Comment devenir une Cosmic Girl. Manuel d’une sorcière moderne
Mélody SZYMCZAK
Hachette, 2019

2 comments on “Comment devenir une Cosmic Girl, de Mélody Szymczak : plongez dans le flow

  1. Marie-France

    Je pense que, grâce à toi, j’ai exactement trouvé le livre qu’il me faut et qui regroupe tous les thèmes qui m’intéressent, dans la bienveillance en plus ! MERCI !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :