Elle se réfléchit dans le miroir

L’Irrégulière de A à Z

livres

Un petit tag trouvé chez Jérôme et Noukette qui l’ont eux-même trouvé chez Delphine… Je l’ai trouvé fort sympathique !

A pour « auteur » : l’auteur(e) dont tu as le plus de livres : cela se joue entre Didier van Cauwelaert et Paul Auster, mais je pense quand même que Didier gagne (cela étant je le lis depuis que je suis en 3e donc ça aide).

B pour « best » : la meilleure suite de série : alors ça c’est dur parce que je lis très peu de séries, bon je vais dire La Chambre des secrets, merveilleux deuxième tome de Harry Potter à l’école des sorciers, et tout le reste d’ailleurs. Mais en écrivant ça j’ai l’impression de tricher.

C pour « current » : ta lecture en cours : là tout de suite rien, j’ai fini hier soir ce que j’avais en cours et je n’ai rien commencé de nouveau (à part le n°1 de Zadig que je n’ai pas terminé)…

D pour « drink » : la boisson qui accompagne tes lectures : selon l’heure du thé, du café, du chocolat, de l’infusion, du vin ou même du champagne !

E pour « e-book » : e-book ou roman papier : papier, d’autant plus maintenant que ma tablette ne fonctionne plus trop et que je n’ai aucune intention d’investir…

F pour « fictif » : un personnage fictif avec qui tu serais sortie au lycée : idiote comme je suis, je me serais laissé avoir par cet enfoiré affectif de Daniel Cleaver sans voir Darcy à côté… (je mets le lien du film car j’ai lu le roman bien avant le blog).

G pour « glade » : un roman auquel tu es contente d’avoir laissé une chance : L’Ecart d’Amy Liptrot, clairement pas du tout mon genre au départ et qui pourtant m’a enchantée !

H pour « hidden » : un roman que tu considères comme un joyau caché : le mien, celui que j’ai écrit en creusant mon âme et dont personne ne veut. Et bien tant pis, il restera caché (désolée, je sais que ce n’est pas trop la question mais en ce moment je suis une boule de colère sur ce sujet et sur d’autres, donc je me permets)

I pour « important » : un moment important dans ta vie de lectrice : quand je erre au hasard dans une librairie

J pour « juste » : le livre que tu viens juste de finir : un livre sur l’intuition dont je vous parlerai la semaine prochaine).

K pour « kind » : le genre de roman que tu ne liras jamais : SF et polar. Vraiment, ça ne m’intéresse pas. Mais je ne dis plus « jamais » parce que, justement, avec moi, on ne sait jamais !

L pour « long » : le plus long roman que tu aies jamais lu : Récemment ça doit être 4321 de Paul Auster, en général je ne sais pas parce qu’il faudrait pouvoir comparer le nombre de signes…

M pour « major » : le livre qui t’a causé le plus gros « hangover » : Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola-Estés. J’ai l’impression qu’il a bouleversé toute mon existence, même si je ne sais pas trop quoi faire pour l’instant de tout ça !

N pour « nombre » : le nombre de bibliothèques que tu possèdes : oulà ! Il y en a 4 1/2 dans la pièce à vivre (enfin 4 + 1/2 dans l’entrée), 1 dans la chambre, 1 dans la cuisine (oui ! pour les livres de cuisine !), 1 dans le couloir (enfin 1/2) et je projette d’en mettre 1 dans le bureau où tout est un peu éparpillé !

O pour « one » : un roman que tu as lu plusieurs fois : Bonjour tristesseentre autres…

P pour « préféré » : ton endroit préféré pour lire : avant j’aurais dit mon lit, mais depuis que j’ai déménagé je lis plutôt sur mon canapé et je suis bien. Sinon, le vrai de vrai préféré, c’est mon hamac !

Q pour « quote » : une citation des livres que tu as lu qui t’inspire ou te fait ressentir plein d’émotions : C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué. C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. (Le Petit Princeévidemment).

R pour « regret » : un regret de lecture : non, rien de rien, je ne regrette rien. Alors oui, il y a des trucs qui ont failli passer par la fenêtre tellement ils m’ont énervée, qui m’ont fait perdre mon temps, qui m’ont obligée à écrire des articles sévères alors que ce n’est pas ma nature, mais est-ce que je regrette pour autant de les avoir lus ? Pas vraiment. Ah si, en écrivant, je pense à Belle du Seigneur dont je pense qu’il a eu une influence très négative sur ma vie amoureuse…

S pour série : une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les tomes sont sortis) : un nombre considérable, du coup je ne commence plus de séries…

T pour « trois » : trois de tes livres préférés de tous les temps : Trois ? C’est de la torture. Alors on va dire Le Petit Prince évidemment, Bonjour tristesse et… je ne sais pas !

U pour « unapology » : quelque chose dont tu es fan sans aucun remord : je n’ai honte de rien. Mais je sais que ma passion actuelle pour les ouvrages de spiritualité et de développement personnel en laisse perplexe plus d’un. J’assume.

V pour « very » : un livre dont tu attends la sortie avec une grande impatience : le prochain van Cauwelaert parce que j’ai vraiment besoin d’un truc doux, drôle et optimiste !

W pour « worst » : ta pire habitude livresque : souligner dans les livres tout ce qui me touche, m’émeut, me fait vibrer !

X pour « x » : commence à compter à gauche en haut de ton étagère la plus proche et prends le 27ème livre : la plus proche du bureau c’est celle du couloir et le 27e livre était… Le Dictionnaire des fantasmes et perversionsNe rigolez pas, je n’ai même pas triché (cela dit j’ai eu de la chance : à côté c’était la grammaire Riegel !)

Y pour « your » : ton dernier livre acheté : je les achète toujours par plusieurs… et je ne spoile pas sur les articles à venir !

Z pour « Zzz » : le dernier livre qui t’as tenue éveillée bien trop tard dans la nuit : ça date de longtemps…

Voilà, c’est très rigolo à faire même s’il faut un peu se creuser les méninges…

4 comments on “L’Irrégulière de A à Z

  1. Contente que tu t’y sois collée ! Alors comme ça Belle du Seigneur a eu une influence négative sur ta vie amoureuse ? Mince alors…

    J'aime

  2. Haaaa Belle du seigneur, le top du top !! Un DES livres pour moi. Par contre, je dois être le seul à n’avoir pas aimé Le petit Prince…je suis passé à côté. Pas mal ce tag, un peu long à faire mais pourquoi pas, j’ai bien envie de m’y coller…

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :