instantanés

Instantané #66 (le ciel d’un bleu pur et la nature qui s’éveille)

Le ciel d'un bleu si pur et la nature qui s'éveille

J’ai fait cette photo hier et j’avais envie de la partager, parce que je trouve qu’elle symbolise bien la période de transition dans laquelle nous venons d’entrer : nous sommes encore en hiver, mais le printemps commence à s’annoncer. C’est d’ailleurs toute la symbolique de la fête celte d’Imbolc, qui avait lieu vendredi : elle est à mi-chemin entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. Dédiée à la Grande déesse Brigit, déesse de la poésie, de la guérison et du renouveau, elle nous invite à faire le ménage, extérieur (le grand ménage de printemps) et intérieur, afin de laisser la lumière repousser les ténèbres. Les jours rallongent et cela commence à se sentir. Hier, après plusieurs jours de pluie, il faisait très beau. Alors je suis sortie me promener un peu, j’ai levé la tête devant ce ciel d’un bleu pur et me suis émerveillée devant la nature qui commence à s’éveiller…

1 comment on “Instantané #66 (le ciel d’un bleu pur et la nature qui s’éveille)

  1. Oui, hier, le ciel était extraordinaire, d’un bleu plein de promesses. Et, j’ai eu la même réaction, aller se promener, mais sans photo ! Merci pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :