lifestyle

Le pouvoir des pierres…

Le pouvoir des pierres...

Depuis que je suis petite, j’ai cette habitude qui peut sembler un peu étrange (encore qu’avec moi, plus rien ne semble étrange) de ramasser des pierres partout sur mon chemin. Je me promène et hop, je suis appelée par une pierre, et je la ramasse pour la mettre dans ma poche. J’ai surtout, bien sûr, beaucoup de galets venant d’un peu partout, mais pas seulement. Elles décorent ma bibliothèque, et j’aime beaucoup les toucher lorsque je passe à côté.

A une époque de ma vie, je voulais même devenir géologue, et on m’avait offert un magnifique ouvrage sur les minéraux. Après, j’ai compris que pour devenir géologue, il fallait me cogner avant tout un tas de disciplines scientifiques qui me gonflaient, du genre les maths, et je suis passée à autre chose, tout en continuant à apprécier les pierres (et pas uniquement les pierres précieuses, bande de mauvaises langues, même si j’aime également les pierres précieuses).

Pourtant, bizarrement (mais on n’est pas à une contradiction près), je ne me suis jamais intéressée plus que ça à la litho-thérapie. Tout au plus il y a quelques années avais-je acheté un cristal de roche (le diable si je sais ce qu’il est devenu) et une pierre de lune, qui un jour s’est cassée, et j’en suis restée là. Mais cet été, j’ai éprouvé le besoin (je parle là d’une véritable impulsion, de l’ordre de la nécessité) d’avoir à nouveau de la pierre de lune. Et comme toujours avec moi, ça commence par une chose, et puis tout de suite ça devient envahissant.

J’utilise les pierres de deux manières : il y a celles que je porte en bijoux et que je ne quitte que pour prendre ma douche et les purifier/recharger (je ne vais pas vous expliquer comment, les sites ne sont pas d’accord entre eux donc je suis mon intuition) et celles que je mets dans mon lieu d’habitation.

En ce moment, je travaille avec quatre pierres, que j’ai choisies un peu « à l’instinct » et qui en fait correspondent bien à mes besoins :
– La pierre de lune : c’est ma pierre alpha, celle que j’avais « testée » en premier il y a plusieurs années, et celle que j’ai éprouvé le besoin de m’acheter cet été. Je la porte en bracelet. La pierre de lune est une pierre liée au féminin, elle favorise l’intuition et l’imagination, et surtout elle régule les hormones. C’est la pierre que je conseillerais à celles qui sont sceptiques sur la litho-thérapie parce qu’elle est d’une efficacité redoutable pour réguler les cycles menstruels.
– Le quartz rose : il est assez complémentaire de la pierre de lune, harmonise le chakra un cœur et partant a une influence bénéfique sur les problèmes sentimentaux. J’en ai deux : un en pendentif et un dans le salon.
– L’améthyste : une pierre qui m’a toujours attirée de par sa couleur violette ; elle est recommandée pour lutter contre le stress, elle développe la sérénité et l’équilibre. C’est celle que je trouve la plus puissante, notamment celle que j’ai « brute » et qui est une améthyste d’Auvergne : dès que je la touche ou la prends en main, je sens puissamment ses vibrations (ce qui n’a rien d’étonnant d’ailleurs car l’Auvergne est un point de convergence de réseaux d’énergie tellurique). J’ai aussi un bracelet.
– L’ambre : alors je sais, techniquement l’ambre n’est pas du tout une pierre, mais on l’inclut quand même dans les minéraux car ses propriétés sont similaires. Ce qui est intéressant, c’est que je n’ai jamais aimé l’ambre, et que l’autre jour j’ai eu l’intuition qu’il m’en fallait pourtant. J’ai acheté un bracelet et quelques jours plus tard, j’ai fait une méditation très « secouante » et c’est ce bracelet-là que j’ai serré très fort pour m’apaiser (alors ce n’est pas complètement dingue non plus, je sais un petit peu pourquoi je crois). En tout cas, l’ambre est réputé apaiser le mal-être, redonner de l’énergie et favoriser la joie de vivre. Il paraît qu’il est radical aussi pour soulager les douleurs des bébés dont les dents poussent : je veux bien l’admettre mais je suis sceptique sur le fait de mettre un collier d’ambre à un bébé, pour des raisons de sécurité.

Je ne liste pas les pierres qui sont sur mes bijoux autres que mes bracelets thérapeutiques car je ne m’en sers que pour l’esthétique (je ne les nettoie ni ne les recharge pas, en tout cas pour le moment).

La lithothérapie est donc une de mes dernières marottes, j’ai acheté plusieurs petits livres sur la question et à l’heure où vous lirez ces lignes je serai peut-être en train d’arpenter les allées du salon des minéraux. Mais je crois que c’est comme pour tout, il faut suivre son intuition : la pierre qui vous attirera sera probablement celle dont vous avez besoin !

13 comments on “Le pouvoir des pierres…

  1. hello, à la lecture de votre post il m’est venu une question toute bête : Pourquoi n’a t’elle pas mis les photographies de ses bracelets ? Ce serait sympa ça .

    J'aime

  2. J’ai craqué il y a 1 mois sur un bracelet « amazonite »… sans lire ses bienfaits, sa forme et sa couleur m’ont plus ! Et si j’ai ne ressens pas forcément de « ++ », il n’y a aucun mauvais effet… Mon homme a pris lui une obsidienne. Mais la « colocation » ne s’est pas très bien passée :/

    Aimé par 1 personne

  3. Intéressant. Une améthyste d’Auvergne ???? Je ne connais pas du tout cette discipline mais j’aime les pierres sans toutefois en ramasser ou en acheter.Sauf les galets en forme de coeur.

    J'aime

  4. Ping : Le pouvoir des odeurs et l’aromathérapie – Cultur'elle

  5. Ping : Druideesse. Recettes. Remèdes. Rituels. S’éveiller doucement au féminin sauvage – Cultur'elle

  6. Ping : Comment devenir une Cosmic Girl, de Mélody Szymczak : plongez dans le flow – Cultur'elle

  7. Ping : Méditation de l’amour bienveillant – Cultur'elle

  8. Ping : Esprit de la rentrée, es-tu là ? (ou : les saisons intérieures) – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :