Tableau d’inspiration : mettre vos intentions en images

Tableau d'inspiration : mettre vos intentions en images

Je suis résolument une visuelle, et depuis toujours j’aime découper des images, les organiser pour les avoir devant les yeux. Mais cette année, j’ai décidé d’être encore plus organisée, et en ce mois de janvier planificateur j’ai fait un vision board ou tableau de visualisation ou d’inspiration.

Le principe est tout simple : un grand panneau en liège (j’ai un peu galéré pour en trouver un qui ne soit pas seulement fonctionnel, mais aussi joli), et toutes les images qui vous inspirent, qui représentent ce dont vous avez envie pour le futur : cartes postales ou photographies de lieux que vous aimez, citations inspirantes, photos de personnes que vous admirez… Sur le mien par exemple, j’ai mis des photos de l’endroit où je veux aller vivre, des citations sur l’écriture, des phrases positives, mon ikigaï, le symbole que j’envisage de me faire tatouer

C’est un work in progress, et d’ailleurs, entre le moment où j’ai pris la photo et celui où j’écris, il a pas mal changé… et c’est normal !

Mais me direz-vous, on peut tout à fait faire ça en version numérique, et c’est d’ailleurs à ça que sert Pinterest. Alors oui, mais non. Oui, parce que c’est le même principe effectivement, et d’ailleurs je passe toujours beaucoup de temps sur Pinterest. Mais non, parce que l’idée, ici, et de l’avoir toujours sous les yeux, ça repose un peu sur l’idée de la loi de l’attraction. Tous les matins, je prends un moment pour le regarder, et je me demande qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui pour que tout cela se concrétise. Et je l’ai presque toujours sous les yeux vu que mon bureau est la pièce où je passe le plus de temps dans la journée. Il faut que les images, les mots, s’imprègnent ! Alors effectivement, on peut aussi faire ça en version numérique et l’utiliser en fond d’écran, mais je suis assez old school sur certaines choses et pas forcément adepte du tout numérique.

Bref, à vous de voir, mais c’est vraiment quelque chose de très agréable à faire, très inspirant et créatif !

 

7 réponses sur « Tableau d’inspiration : mettre vos intentions en images »

  1. L'imagination pour horizon

    Bonjour Caroline, je viens de lire votre post et de regarder, votre tableau en liège, moi ce que cela m’inspire, c’est que vous avez besoin de changer d’air, de prendre du bon temps, de vous retrouver. Bien sur c’est l’époque des bonnes résolution et d’aucun d’entre nous pourrait dire « oui ça ne tient qu’un temps ! « , moi au contraire, je serais plus enclin à vous pousser vers l’avant vers cette recherche de légèreté . Et comme vous, le mettez en avant, si bien dans votre écrit, tout est évolutif. Lâchez donc prise, ne contrôlez pas toutes les choses qui constituent votre vie : Répartissez les , faites en aussi hors vie professionnelle, certaines plus spontanée, et pourquoi pas pour vous même et uniquement pour vous même. Et puis si un truc, vous passe par la tête, punaisez le…sur votre tableau en liège. Bonne continuation. Amicalement LiPh.

    J'aime

  2. Liliba

    J’ai prévu de m’y coller dès que j’aurai récupérer un bureau digne de ce nom à la fin de mes travaux ! Je peux passer des heures à chercher, découper, coller… et comme tu le dis, c’est bien de l’avoir sous le nez plutôt qu’en numérique.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.